Le bilan 2007 pour Fabien Sohier

-

Fabien Sohier pouvait difficilement dissimuler sa frustration, après la terrible bataille qu’il a livré lors de la course des 1000 promosports de Lédenon. Mais 2007 signe pour ce pilote originaire de Monaco, son retour sur le devant de la scène, après une absence des circuits en 2006.

Désormais l’objectif de Fabien Sohier est de « faire des coups d’éclat dans les deux dernières courses qui restent à disputer au sein des Coupes promosports : Alès et la finale à Carole » explique son team manager Hervé Baudry. Avec près de 30 points de retard sur le leader provisoire, Anthony Dos santos, il sera en effet très difficile pour Fabien de décrocher le titre.

Il sera aidé dans cette tâche par Lionel Richier, le 2e pilote de « Education Racing team-Lycée Jacques Brel ». En effet, ce dernier qui relève de blessure a fait son retour depuis l’épreuve de Pau, et devra, autant que faire se peu, s’intercaler entre Fabien Sohier et ses adversaires.

Mais Lionel n’a pas encore complètement recouvré ses moyens et il a interdiction de chuter « Il possède encore des broches dans le fémur et il est hors de question qu’il mette en danger sa prochaine saison » indique encore Hervé.

C’est d’ailleurs suite à la chute de Lionel Richier aux essais qualificatifs aux 24H du Mans sur la Kawasaki N°63 qui a décidé Hervé Baudry de rappeler Fabien Sohier pour disputer les Coupes promosports. Et on peut dire que l’association entre Fabien Sohier (ancien pilote duTeam Deletang ) et Education Racing Team n’a pas à rougir de son résultat, pour une première année de collaboration, d’autant que Fabien a apporté à son équipe une belle victoire à Nogaro

test504