Le compte rendu de la course side-car de Moreau-Gadet à Lédenon

-

Après une 3e place en première manche et une obligation de sortie en deuxième manche, l’équipage Moreau/Gadet ( N°51) n’est qu’à un point de la 3e place au scratch.

Les essais

Si le vendredi, pour les essais libres, la canicule était bien présente dans ce pays nîmois, le samedi pour les 1ères qualifications et la course 1, la température était plus agréable et en baisse.

Qualifs. qui durent moins de 15 mn à cause de drapeaux (jaune, rouge…), la direction de course ne donne pas de prolongations !!! Nous ne savons pas encore pourquoi, et n’avons pas pu réaliser un tour clair, donc nous partirons 4e.

Course 1 : Bon départ, nous serons en tête pendant plus de 10 tours, mais le pilote tétanise des bras et a même failli abandonner.
Nous finirons tout de même 3e.
Après contrôle, nous nous apercevons qu’il n’y a que 500g dans le pneu avant, à la suite d’une fuite au montage de ce pneu neuf.

Le dimanche matin, pour les 2è qualifications, nous réglons une chasse plus souple, une bonne pression dans le pneu avant, car ce circuit de Lédenon, est très physique puisque sinueux et vallonné, et nous avons trouvé le souci que nous avions depuis Nogaro, à savoir plus de shifter (!).

Sur tracé mouillé mais séchant, nous ferons le 2è temps à 2 millièmes de la pole !!! Frustrant… mais superbe chrono sur piste humide.

course 2 nous a déçus, puisque au 9e tour, nous étions alors deuxièmes, il a fallu repasser par les stands, car l’aile du side se détachait.
Nous la re-fixons rapidement et perdons 1 tour sur les premiers, mais nous sommes encore 8e, ce qui n’est pas si mal après un arrêt.

Dans le triple gauche, la direction de course ayant vu de la fumée (sans doute l’aile qui frotte un peu sur le pneu) et ne sachant pas pour quelle raison nous étions passés par les stands, décide de nous faire arrêter la course, par sécurité.

Nous ne finirons donc pas cette manche, ne marquerons aucun point non plus, et passons donc provisoirement à la 5e place du championnat, à 1 point du 4e.

A noter tout de même, que nous ferons le 2e meilleur temps pendant cette course, améliorant de 2 secondes nos chronos. de 2015 et des essais du vendredi sur le sec.

Rendez-vous à Magny-cours les 2 et 3 juillet 2016

test4102 Pour découvrir Emmanuel Moreau et Stéphane Gadet en vidéo