Le décès d’un pilote Japonais au Tourist Trophy 2013 avant l’heure

-

Alors que les courses du Tourist Trophy version 2013 commencent le samedi 1er Juin, un décès a frappé la petite…

Alors que les courses du Tourist Trophy version 2013 commencent le samedi 1er Juin, un décès a frappé la petite communauté des pilotes du « road-racing ». En effet Yoshinari Matsushita est décédé lundi 27 mai, dans un accident survenu dans la portion de « Ballacrye », (dans le nord de l’Ile) lors d’une séance d’essais.

Sitôt la nouvelle connue, la séance a été interrompue sur drapeau rouge. Ce qui est surprenant, c’est que ce pilote âgé de 43 ans n’est pas le perdreau de l’année, puisqu’il a déjà roulé aux courses du Tourist Trophy en 2009. Enfin c’est un pilote expérimenté puisqu’il a remporté l’endurance de Motegi en 2008 !

Yoshinari Matsushita devait être le troisième pilote du team Tyco Suzuki au TT. Il devait s’aligner sur une GSX-R600 lors des deux courses du supersport du lundi 3 et mercredi 6 juin 2013.

Ce pilote Japonais était assez courtisé des teams managers, car on se rappelle qu’il devait s’aligner dans un premier temps sur une BMW de Rico Penzkoffer.

Ensuite il a donné sa préférence à Tyco Suzuki, sachant qu’il bénéficiait au sein de l’équipe Nord Irlandaise de l’appui de Mitsuo Ito. Ce dernier fait partie de la légende des pilotes japonais ayant courru au Tourist Trophy. En effet il est le seul pilote nippon à avoir remporté une course sur l’Ile de Man !

C’était en 1963 dans la catégorie 50 cm3 « ultra-lightweight ». Désormais âgé de 76 ans, Mitsuo Ito s’était proposé pour être le préparateur mental et physique de Yoshinari Matsushita.

test2970