Le Junior Team Suzuki engage Vincent Philippe et Baptiste Guittet en 600 Supersport !

-

Nouveau challenge pour le Junior Team Suzuki de Damien Saulnier, l’ équipe mancelle s’ engage en championnat de France 600…

Nouveau challenge pour le Junior Team Suzuki de Damien Saulnier, l’ équipe mancelle s’ engage en championnat de France 600 Supersport.

Vincent Philippe et Baptiste Guittet défendront les couleurs de Suzuki au guidon de la toute nouvelle GSXR-600. Les motos à peine reçues et en pleine préparation Damien nous explique les raisons de ce passage en 600.

« Nous avons choisi de rouler en 600 Supersport car nous voulions nous lancer dans un nouveau challenge. Avec l’ arrivée de la nouvelle 600 GSXR c’ est l’ occasion parfaite. Nous avons reçu les motos il y a peu de temps et les élèves bossent comme des fous pour les préparer à temps. Nous partons sur le circuit de Mireval faire des essais les 18, 19 et 20 février et il nous manque encore des pièces importantes ! En ce moment c’ est la course ! J’ ai fait l’ aller retour en Belgique le week end dernier pour aller chercher les suspensions !On travaille comme des dingues ! »

Dans l’ atelier c’ est l’ effervescence, tous les élèves sont à la tache, chacun sait ce qu’ il à a faire, les motos sont rodées, passées au banc et démontées pour poser les pièces racing. La plupart d’entre elles sont conçues par les jeunes mécanos.

A Mireval Vincent Philippe et Baptiste Guittet auront beaucoup de travail, ils devront partir de zéro sur une machine complètement nouvelle. Cet hiver Vincent a enfin pu profiter de sa fille née il y a quelques mois, il a aussi beaucoup roulé à vélo, fait de la muscu et du ski ! Comme il nous l’ avoue il est prêt à essayer cette nouvelle 600 !

« Cet hiver j’ ai pu passer du temps avec ma fille. J’ ai fait pas mal de sport, j’ ai aussi participé à la course de ski de fond : la Transjurassienne. Je me sens prêt pour ces premiers essais. A Mireval nous allons effectuer un dégrossi, ensuite nous affinerons. »

Les premiers essais officiels se dérouleront le 11 mars sur le circuit Bugatti. D’ ici la toute l’ équipe du Junior Team Suzuki passera de longues heures dans ses ateliers du Technoparc !

Le Junior Team sera aussi présent en 1000 avec comme la saison passée Freddy Foray au guidon de la GSXR-1000 qui se démènera comme un diable face à tous ses concurrents, Kawasaki et autres nombreux teams en BMW comme Up racing et RacePlus-Lycée Jacques Brel

test1786 Le site du Junior Team Suzuki