La bataille pour la pole position en supersport a opposé un quatuor de pilotes ce samedi 25 mars , au matin, sur le circuit du Mans.
La pole position du supersport 1, du samedi matin 25 mars a été très disputée entre quatre pilotes. Mais au final, c’est Stéphane Frossard ( Yamaha N°42) qui arrache la pole position. C’est dans les derniers instants qu’il prend le meilleur temps devant un Clément Stoll médusé.
En effet le pilote Alsacien a animé la grande partie de ces essais avant de se faire voler la vedette par Stéphane Frossard. De plus le pilote suisse est le seul à rouler en 1’40 »587.
Se suivent ensuite 4 pilotes en 1’41 dans la même seconde. Il s’agit de Clément Stoll of course, Louis Bulle ( Yamaha N° 30) et Guillaume Antiga ( Yamaha – Michelin N°26).
Stéphane Frossard est un peu une énigme pour cette saison 2017. En effet il est citoyen Suisse et a roulé en CEV en 2014. Puis en 2016 il apparaît en championnat de France supersport chez CMS. Il termine la saison à la 10e place, avec de nombreuses chutes en course.
Désormais il roule chez MB Motors, un préparateur multi sport ( dont du side-car cross) établi à Maillé sur Sarthe. C’est d’ailleurs avec cette équipe qu’il roulera aux 24h moto sur une Yamaha R1. Mais, virement complet de situation pour le Bol d’Or, puisque notre helvète sera avec un autre équipe.
test4352Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 29209 [fields] => stdClass Object ( [title] => Supersport_et_Trophee_Pirelli_600_-_Essais_chronometres_1_-_Qualification.pdf [caption] => ) [post_id] => 4352 )