Le podium du supersport au Tourist Trophy 2012, très convoité.

-

Le moindre que l’on puisse dire c’est que le podium de la catégorie supersport, lors des courses du Tourist Trophy,…

Le moindre que l’on puisse dire c’est que le podium de la catégorie supersport, lors des courses du Tourist Trophy, sera extrêmement disputé. Ils ne sont pas moins de 7 pilotes à prétendre à la victoire.

Le premier d’entre eux est John Mc Guiness, qui hérite du numéro de plaque « 1 ». Le pilote du team « Padgetts Honda » n’a remporté la catégorie qu’en 2006, mais a réalisé son meilleur tour en course en 2011. Il est donc un prétendant sérieux. On peut quasiment dire la même chose de Ryan Farquhar, qui prend le N°2.

Guy Martin ( l’homme qui fait tout le temps le gueule sur le podium) est monté deux fois sur le podium du supersport en 2011. Il prend, logiquement le N°3.

Cameron Donald ( N°4) sera le pilote de Wilson Craig Honda, et on a vu son « fighting spirit » en 2011. Il était en bagarre pour le contrôle de la 2e place, avant d’abandonner victime d’un ennui technique à 3 km de la ligne d’arrivée !

Bruce Anstey, fidèle à son N°5, essaiera d’ajouter une nouvelle victoire à ses 8 succès au Tourist Trophy.

Bien entendu, l’un des pilotes les plus attendus sera sans conteste Ian Hutchinson sur sa Yamaha N°6. Pour rappel Ilan Hutchinson a fait un carton plein en 2010, en remportant 5 courses sur 5 !

Enfin le dernier de la classe est Gary Johnson, qui a remporté sa première course du supersport en 2011, sur Honda.

Le fait qu’il ait été repéré par Neil Tuxworth, pour intégrer la nouvelle équipe du « Honda TT Legends » montre à quel point, le big boss de Honda Britain croit en son potentiel.

Pour rappel les courses du Tourist Trophy démarrent le samedi 2 juin 2012

test2448