Le retour de Clément Dunikowski en championnat de France sur une Yamaha R6.

-

Après une belle saison en Open 125 espagnol ( CEV ) Clément Dunikowski revient en championnat de France en 2010…

Après une belle saison en Open 125 espagnol ( CEV ) Clément Dunikowski revient en championnat de France en 2010 et pas par la petite porte : il a signé avec Marc Fontan. Il sera l’ un des 2 pilotes de la Dark Dog Academy en 600 supersport .

Clément a confirmé tout cela : « Je roulerai bien l’ an prochain chez Dark Dog en 600 supersport aux côtés du champion de France en titre Mathieu Ginès. Nous aurons des Yamaha R-6 mises à notre disposition au sein de la structure technique Tecmas de Michel Augizeau. »

C’est une étape importante pour le jeune Lillois (19 ans) qui quitte le 2 temps pour partir à la découverte du 4 temps. Mais pour quelles raisons ?

Et Clément de rétorquer « Comme souvent c’ est un choix avant tout économique , je tiens d’ ailleurs à remercier encore vivement Michel Escudier et son team Provence Moto Sport , pour m’ avoir remis le pied à l’ étrier en 2008 en me confiant leur très rapide Aprilia en Championnat de France. Ils m’ont permis ensuite en 2009 de lutter pour les premières places dans le très relevé championnat de vitesse espagnol en 125 »

« Résultat : Je finis 9eme du CEV mais avec 1 podium , une 5eme et une 6eme place en course. C’est un résultat très honorable face à des teams beaucoup plus argentés que nous. J’ ai juste manqué d’ un peu de régularité avec 3 résultats blancs sans cela le Top 5 était complètement envisageable. »

« On a fait du bon travail ensemble et c’ est grâce à cela qu’ aujourd’hui j’ ai pu décrocher l’ un des guidons les plus convoités du supersport français. Aussi je souhaite sincèrement à Michel et à sa super équipe technique de trouver au plus vite mon successeur ( n’ hésitez pas à les contacter ) pour pouvoir poursuivre leur effort en Espagne la saison prochaine : ils le méritent !
Pour ma part , cette réorientation de ma carrière va me faire découvrir une catégorie appelée à prendre de plus en plus d’ importance avec notamment l’ avènement du Moto 2 en Grand Prix »
.

En ce qui concerne la découverte du 4 temps , Clément a déjà roulé à plusieurs reprises notamment avec une Yamaha 1000 R1 à Magny-Cours , Alès et Carole. Selon les personnes présentes Clément s’en est plutôt très bien tiré. Mais Clément relativise aussitôt « Les essais c’est bien, mais on verra à la première course où je me situe et quoiqu’ il en soit j’ avancerai comme toujours étape par étape. »

Clément précise pour cybermotard.com quels sont ses objectifs pour 2010 « Passée la période d’ adaptation que j’ espère la plus courte possible, je suis bien conscient que pour un team armé comme l’ est Dark Dog le seul objectif c’ est le titre 600 Supersport et je ferai de mon mieux pour qu’ on puisse l’atteindre . »

Souhaitons à Clément Dunikowski la réussite dans son nouveau challenge , voilà en tout cas un nouvel animateur de choix dans une catégorie 600 supersport toujours plus relevée .

test1128