Le retour de Keith Amor au TT 2015, sur une BMW !

-

Les prétendants au Tourist Trophy 2015, sur BMW se multiplient. Le dernier en date est « vieux de la vielle » : Keith Amor !

Keith Amor sera l’un des prétendants les plus sérieux au podium du Tourist Trophy 2015. Oui, mais voilà le pilote écossais sera sur BMW en superbike. Il devrait disposer de 3 machines dans cette catégorie : une réglée pour le sec et une sur le mouillé.

Keith Amor, affirme « je dispose du soutien de Motorrad en Allemagne, qui me fournit des moteurs et l’électronique embarquée. Et nous serons équipés d’amortisseurs Ohlins sur toutes nos machines ! ».

Car il l’avoue , l’un des objectifs de ce pilote âgé de 42 ans est de « Décrocher une victoire au TT et de prendre ma retraite heureux ».

Car Keith Amor, malgré ses 5 podiums au Tourist Trophy, n’a jamais été « sacré » ! Et même s’il n’a franchit ( qu’une seule fois le « mur » des 130 mp/h au tour – 208 km/h de moyenne) il n’apparaît que comme le 14e pilote dans cette recherche de performance.

C’est dire si la concurrence est rude. D’autant que Keith Amor, ne sera pas le seul à disposer du soutien du constructeur de Munich. En effet, le team TAS-Racing fidèle à Suzuki ( depuis 2007) est passé avec armes et bagages chez BMW. Mieux, le team dirigé par Hector Neil et son fils Phillip devrait être les représentants officiels de BMW.

Alors quoi ? BMW serait prêt à aider plusieurs équipes dans un même championnat ? Ce serait du nouveau, dans la mesure où la firme de Munich a toujours privilégié ses « ayants-droits ». On verra sur place ce qu’il en est !

Keith Amor sera aussi présent en catégorie supersport sur une Honda. Là encore, le pilote écossais devait bénéficier de 3 machines, une réglée pour le sec et une en configuration humide. Là encore ces motos devraient être équipées en Ohlins !

C’est en tout cas un joli retournement de situation. En effet, blessé en 2011, Keith Amor avait annoncé son retrait de la compétition à cause d’une épaule en très mauvais état.

Oui, mais voilà apparemment Keith Amor a trouvé un sponsor prêt à le suivre. Il s’agit de « RigDeluge » une entreprise spécialisée dans la sécurité incendie dans le domaine de l’industrie pétrolifère et gazière ! Et visiblement Keith Amor ne devrait pas manquer de moyens avec 6 machines à sa disposition : 3 BMW et 3 Honda en catégorie supersport !

test3633 l'Equipe de cybermotard sera sur place du 1er au 10 juin, suivre le blog