Le retour de Suzuki aux affaires au Mondial Superbike de Phillip Island

-

En montant deux fois sur le podium de la première épreuve du championnat mondial superbike à Phillip Island, Leon Haslam…

En montant deux fois sur le podium de la première épreuve du championnat mondial superbike à Phillip Island, Leon Haslam signe le retour de Suzuki vers le haut de l’affiche. En effet, dimanche 28 février 2010, le pilote du team Suzuki Alstare remporte une victoire et une deuxième place en Australie.

Lors de la première manche, il mène avec sa Suzuki N°91 de bout en bout et résiste à tous les assauts des deux pilotes officiels Ducati : Michel Fabrizio (N°84) et Noriyuki Haga (N°41). Au final, la nouvelle recrue du team Alstare franchit la ligne d’arrivée avec une avance de 4 millièmes sur Fabrizio. Pour départager les deux pilotes, il a fallu avoir recours à la photo finish !

La 2e manche est tout aussi animée et met aux prises les mêmes protagonistes, c’est à dire Leon Haslam et Michel Fabrizio. Mais le co-équipier de Leon Haslam, Sylvain Guintoli (Suzuki N° 50) n’est pas en reste, car il se permet de prendre plusieurs fois la tête de course.

Hélas, dans un dernier élan Carlos Checa (Ducati N°7) met tout le monde d’accord et s’empare de la victoire avec 30 centièmes d’avance sur Haslam. C’est une véritable résurrection pour le pilote espagnol, qui avait déjà décroché la pole provisoire avec sa Ducati du team Althea. Déception en revanche pour Sylvain Guintoli qui doit céder la dernière place du podium à Michel Fabrizio pour 40 centièmes de seconde.

Les deux Yamaha Sterilgarda officielles sont loin derrière, puisque James Toseland ( N°52) et Cal Crutchlow ont chuté lors de la première manche. En 2e manche, l’ancien champion de la catégorie ne termine que 10e à 14 secondes du vainqueur.

test1209

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 9836
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => manche1-sbk-aust.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1209
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 9837
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => manche2-sbk-aust.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1209
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 9838
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classemt-prov-aust.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1209
    )
    
Les résultats de la première manche de Phillip Island Les résultats de la deuxième manche de Phillip Island Le classement provisoire du championnat Mondial superbike après Phillip Island Prochain RV : 2e manche du WSBK à Portimao (Portugal) le 28 Mars 2010 Les photographes de cybermotard seront sur place