Le retour historique de MV Agusta au Tourist Trophy

-

30 ans après, MV Agusta sera présent au 100e anniversaire des courses du Tourist Trophy, de manière officielle.

30 ans après sa dernière apparition au Tourist Trophy, MV Agusta va refaire son apparition de manière officielle. Elle engagera Martin Finnegan sur une F4 1000 cm3 R dans la course du superstock du 4 juin 2007.

Martin Finnegan qui a terminé la course du Superbike TT sur le podium en 2005, et qui a été sacré deux fois champion du Senior Road Race en Irlande, fera sans doute à nouveau vibrer les fans qui ont vu rouler les premières machines du Conte Agusta dans les années 60.

Pour rappel, MV Agusta a remporté 34 victoires au Tourist Trophy, avec des pilotes comme Provini, Sturtees, Mike Hailwood et bien entendu Giacomo Agostini

La venue de MV Agusta sur l’Ile de Man, fait partie d’un vaste plan de promotion en 2007, pour permettre à la marque italienne d’être présente dans les divers championnats locaux aux Etats Unis, en Italie et en Allemagne.
Le premier pas a été franchi en 2006, quand MV Agusta a placé deux de ses pilotes en championnat superstock européen, dans le Top 5. Cette saison elle a placé la barre un peu plus haut en engageant quatre pilotes dans la même catégorie, dont un français.

Cette stratégie devrait aboutir à l’arrivée de la marque italienne en championnat Mondial Superbike en 2008.

test343