Le retour officiel de MV Agusta au Tourist Trophy 2015

-

MV Agusta a décidé de frapper fort pour son retour officiel au Tourist Trophy en 2015.

La firme MV Agusta a décidé de frapper fort pour son retour au Tourist Trophy. Elle a décidé de confier les rênes de son team au Tsingtao racing/Hampshire MV Agusta qui devrait confier à Ian Hutchinson une F3 675 de trois cylindres.

Ian Hutchinson, détenteur de 8 victoires au Tourist Trophy, a semble-t-il été choisi comme « l’arme fatale » pour la catégorie superpsort.

On se rappelle que Ian Hutchinson a défrayé la chronique en 2010, en remportant les 5 courses sur lesquelles il avait été engagé ! Aucun autre pilote avant lui, n’avait réussit cet exploit !

Il devrait être aligné en catégorie supersport avec sa machine équipée d’un trois cylindres, avec un vilebrequin contrarotatif. Ce système permet de réduire l’inertie du moteur et est directement issu des Yamaha M1 de motoGP !

A suivre donc !

En tout cas Ian Hutchinson devrait prendre la relève d’aînés aussi prestigieux que Giacomo Agostini, qui possède 10 victoires sur la marque Transalpinne, John Sturtees ( 6 victoires), Carlo Ubbiali (5 victoires ), Mike Hailwood (4 victoires ) and Tarquinio Provini (3 victoires ).

C’est la première fois que les couleurs officielles de MV Agusta sont défendues au Tourist Trophy. Auparavant la marque italienne a fait une apparition privée en 2012 et en 2007

De plus, le brasseur TsingTao a semble-t-il décidé d’investir dans une catégorie « porteuse ». On se rappelle que les chinois avaient investi auparavant en catégorie « Lightweight » avec Dan Cooper

La catégorie supersport devrait donner lieu à une super empoignade, sachant qu’elle se dispute lors de deux épreuves : le lundi 8 et le mercredi 10 juin !

Ce qui fait plaisir c’est que le Tourist Trophy semble renouer avec son passé. On se rappelle que les premiers nippons son arrivés au TT en 1930. Ensuite Soichiro Honda est venu occuper le terrain à partir de 1959 !!! La suite on la connaît !

Mais les constructeurs ont finalement compris que la vente de leurs modèles ne pouvaient se faire qu’avec « l’aura » d’une compétition internationale.

C’est ainsi que BMW a annoncé sa venue en tant que team officiel chez Tas Racing, curieusement Keith Amor prétend avoir le soutien de BMW Mottorad Allemagne.

Ensuite on a Paton avec ILR racing et Michael Rutter comme pilote.

Enfin les couleurs de Triumph seront défendues par Smihs Racing en supersport avec Dave Johnson et Guy Martin !

test3664