Le Vigeant : Record de piste en side car by Kevin Rousseau

-

Kevin Rousseau est le seul concurrent à disputer le Trophée Pirelli et les courses de side-car F1, comme passager de Sébastien Delannoy. Voir le résumé de son we du Vigeant du 23 et 24 mai 2015.

Essais libres:

Retour sur le circuit du Vigeant après une interruption d’une année puisqu’il ne faisait pas partie du calendrier en 2014. Première séance très hachée en raison de trois drapeaux rouges. Je me situe à la 9e place en moto et 7e à la deuxième.
En side car, nous réalisons le 2e temps à la première séance et le meilleur à la suivante.

Qualifications:

Première séance d’essai qualif moto, je réalise un bon chrono en 1’46’’094 qui me place au 8e rang.
Dès le second tour de la deuxième séance qualif, j’améliore le chrono en 1’45’’945, je me sens bien malheureusement je ne peux mettre un pneu neuf pour améliorer ce chrono puisque la machine fait des coupures et je dois donc stopper la séance et je rétrograde à la 8e place.
Record de piste dès la première séance d’essai qualif side car en 1’44’914, ce qui nous positionne en haut de la feuille des temps. Le lendemain nous réalisons aussi la pole position.

Course samedi:

L’équipage Huet/Arifon prend l’avantage dès le premier virage mais nous prenons la tête dès l’entame du 2e tour. Ce même équipage porte une attaque au 3e tour et conservera la 1ère place jusqu’au 6e. Nous les repassons à l’intérieur du virage du buisson et garderons cet avantage jusqu’au 9e tour qui clôturera cette première course en raison d’un drapeau rouge.

Courses dimanche :

Parti de la 7e ligne en moto, je réalise un bon départ puisque je sors 3e Pirelli au bout de la ligne droite, malheureusement dans le deuxième virage, je suis percuté par l’arrière et nous terminons tous les deux dans le bac à gravier…

Départ très moyen pour la deuxième course, je n’arrive pas à m’accrocher au groupe de tête et passe le drapeau à damier en 10e position.

La deuxième course side car se déroule seulement sur 10 tours au lieu de 14 suite à un gros incident en catégorie Superbike. L’équipage Huet/Arifon réalise le holeshot et gardera cette première place jusqu’au drapeau à damier malgré notre meilleur tour en course. Nous terminons deuxième mais engrangeons tout de même les quatre points supplémentaires pour avoir réalisé les deux poles positions et les deux meilleurs tours en course.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors CASTROL, MOTO AXXE CHAMBERY, KIWI HELEMTS, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, L2M,YAM FACTORY, ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAM AVENUE, VM RACING, CL BRAKES, BODY FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, LE BISTRO, OUEST ENERGIE, SELLERIE CONFORT, MAAF, JEAN LAIN AUTOMOBILES, GDI, ROC ECLERC, BAR L’OLIVIER, NCI ENVIRONNEMENT, LE ROUSSEAU et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette troisième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

test3754