Leon Haslam et Noriyuki Haga s’ illustrent lors du WSBK de Valencia.

-

Le championnat du monde WSBK a tenu ses promesses à Valencia les 10 et 11 avril 2010. En première manche…

Le championnat du monde WSBK a tenu ses promesses à Valencia les 10 et 11 avril 2010.

En première manche Leon Haslam (Suzuki Alstare N°91)profite de l’ abandon de Carlos Checa (Althea Ducati N°7) dans les premiers tours de course pour s’ adjuger la victoire. Le pilote anglais prend la tête de la course au cinquième tour, suivent Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport N°11), Max Biaggi (Aprilia Alitalia N°3), James Toseland (Yamaha Sterilgarda N°52), Léon Camier (Aprilia Alitalia N°2)et Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare N°50).Ces deux derniers s’ accrochent, Camier ne repart pas, Guintoli chute lui dans les profondeurs du classement.

Une fois Corser distancé, Biaggi et Toseland se battent comme des chiffonniers pour la seconde place, ce qui fait les affaires de Haslam qui en profite pour faire le trou, il termine la course avec 1.7 secondes d’ avance sur Biaggi suivi de James Toseland qui pointe à plus de 3 secondes du vainqueur. Sylvain Guintoli fait une belle remontée et termine à la neuvième place.

2e manche le réveil de Haga

En seconde manche Noriyuki Haga, le vice champion du monde 2009, se démène comme un diable, sur sa Ducati officielle, pour empocher les 25 points de la victoire. Cette deuxième course s’ est déroulée en deux parties suite à la chute de Andrews (Kawasaki Racing Team N°17) après un accrochage avec Iannuzzo (S.C.I. Honda N°31) à ce moment Checa est en tête devant Rea et Biaggi.

Après cet incident , la direction du circuit sort le drapeau rouge. La course reprend pour 20 tours avec addition des temps au final. Au second départ, les deux Aprilias officielles de Camier et Biaggi sortent en tête suivies de Checa, Jonathan Rea (Ten Kate Honda N°65) et Noriyuki Haga.

C’ est un Haga des grands jours qui effectue une remontée dont il a le secret et qui s’ empare du commandement de la course. La bataille pour les places d’honneur oppose Max Biaggi à Carlos Checa, avant que le pilote Ducati Althea emporte la décision d’un cheveu devant « l’Empereur Romain ».

Après ces deux courses haletantes, c’ est Leon Haslam qui mène au classement provioisre du championnat WSBK , avec 123 points devant Max Biaggi (105 points) et Carlos Checa (80 points).

test1287

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10153
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => race1-valencia.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1287
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 10154
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => race2-valencia-agr.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1287
    )
    
Voir la vidéo de la manche 1 du WSBK de Valencia Prochain RV le 25 avril 2010 à Assen
 classement de la première manche du SBK de Valencia
 classement de la 2e manche du SBK de Valencia