Les BMW Michelin encore en pole position à Lédenon.

-

Les deux BMW officielles du team Motorrad, occupent les deux premières places de la grille de départ du superbike de…

Les deux BMW officielles du team Motorrad, occupent les deux premières places de la grille de départ du superbike de Lédenon. En effet lors des séances qualificatives et de la superpole du samedi 25 juin 2011, les machines de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon partiront de la première ligne. Au passage Sébastien Gimbert améliore sa superpole de 9 dixièmes par rapport à 2010.

C’est la 4e fois depuis le début de saison que Sébastien Gimbert (BMW N°7) partira en pole. Si Sébastien semble plus à l’aise sur le circuit de Lédenon, Erwan Nigon (BMW N°1) a dû sortir le grand jeu pour arracher la deuxième place de la grille de départ. En effet le champion sortant a longtemps figuré 4e avant de prendre l’avantage sur ses adversaires.

La surprise vient de Freddy Foray (Suzuki N°78) qui intègre le Top 5, juste derrière Julien Da Costa (Kawasaki N°86) qui occupe la 3e place.

En supersport, l’autre surprise vient d’Etienne Masson (Yamaha-Michelin) qui domine les essais qualificatifs et la superpole. Le pilote du team Moto1 partira en pole position, c’est la première fois de la saison.

Lors de la conférence de presse post-superpole, il a confié simplement « qu’il s’était décrispé et qu’il s’était lâché  » au lieu de faire une fixation sur ses chronos. Visiblement la méthode paye.

test2019

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 13712
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Superpole_Superbike-ledenon.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2019
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13713
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Superpole_Supersport--ledenon.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2019
    )
    
- la superpole du superbike de lédenon
 La superpole du supersport de lédenon