Louis Bulle peut être satisfait de sa saison supersport 2010 !

-

En finissant la saison 2010 à la 3ème place du classement général de la catégorie 600 supersport, sur sa Yamaha…

En finissant la saison 2010 à la 3ème place du classement général de la catégorie 600 supersport, sur sa Yamaha R6, Louis Bulle peut être satisfait de sa prestation et de son équipe !

C’ est exactement l’ objectif que le petit protégé de Fred Protat s’ était fixé !
Durant cette année 2010, Louis a su prouver qu’ il serait un concurrent de taille pour l’attribution de la victoire. Pour sa deuxième saison en 600 Supersport et malgré un budget plutôt limité, le jeune homme a su s’ imposer dans le haut du classement, avec à son actif pas moins de 7 podiums dont 1 victoire à Magny Cours, Louis démontre qu’ il faudra compter sur lui pour 2011 !

« En 2009, j’ ai terminé 9ème au championnat. Cette saison avec Fred Protat qui me suit, me prépare la moto nous avions en point de mire le top 3. J’ avais un très bon feeling avec ma moto, si je n’ avais pas eu de petits soucis techniques en début de saison, la place de vice-champion était à ma portée. J’ ai fait des erreurs qui m’ ont coûté cher ! A Nogaro, Mathieu Ginès empoche 50 points, moi je n’ en prends que 6 ! Forcément ça se paie en fin de saison ! Greg Leblanc était très fort, il a bien su gérer son avance. A partir de la mi-saison je me suis régulièrement battu avec lui mais il a su être plus malin, il a fait jouer l’ expérience ! Cette saison m’ a beaucoup appris et j’ espère bien faire mieux l’ année prochaine. Je vise le titre ! »

Cette année 2010 se termine bien pour Louis puisque il a pu rouler aux 8 heures de Doha sur la Suzuki 1000 GSXR du team AM Moto Racing Compétition aux cotés d’ Etienne Masson et de Fabrice Auger. Sur le tracé Qatari, nos 3 pilotes tricolores ont réussi l’ exploit de terminer à la 5ème place.

« Cette course à Doha s’ est super bien passé ! Avec Etienne et Fabrice l’ entente était excellente, nous étions assez réguliers. Le tracé de Doha n’ est pas compliqué en lui-même mais je trouvais que certains virages se ressemblaient, ce qui m’ a perturbé un peu au début. Mais une fois habitué ça ne pose plus de problèmes ! Résultat : 5ème, c’ est génial ! J’ espère pouvoir encore rouler en endurance en 2011 ! »

On devrait donc encore entendre parler de Louis la saison prochaine, en attendant le jeune homme se consacre à ses études, Louis est étudiant en école d’ ingénieur à l’ INSA de Lyon.

« Je vais devoir faire ma saison tout en suivant mes cours, mais j’ ai de la chance j’ ai le statut de sportif de haut niveau, cela me permet d’ avoir des aménagements au niveau des cours ! »

Souhaitons une excellente saison 2011 à Louis et cybermotard.com ne manquera pas de suivre ses résultats !

test1709