Louis Bulle sur la voie de la guérison.

-

3 mois après son très grave accident survenu sur le circuit de Dijon, Louis Bulle continue le long processus de…

3 mois après son très grave accident survenu sur le circuit de Dijon, Louis Bulle continue le long processus de guérison dans un centre de rééducation spécialisé de la région lyonnaise.

Malgré des brûlures très étendues, le jeune homme garde un moral d’ acier et est plus motivé que jamais pour sortir de ce mauvais pas.
Depuis début juillet, Louis enchaine les séances de kiné 3 heures par jour pour retrouver une liberté de mouvements et pour empêcher sa peau de se rétracter. Après 3 heures de massage, il a bien voulu se confier à cybermotard:

« Depuis ma sortie de l’ hôpital, j’ ai fait des progrès, j’ arrive à marcher, mes doigts bougent bien. Les médecins ont fait du bon boulot mais la guérison sera encore très longue, je le sais.

Je dois encore rester au centre de rééducation au moins 4 ou 5 mois. Je dois porter des vêtements de contention pour aider mes brulures à cicatriser et je porte aussi un masque. Ma lèvre à été brulée au 3e degré, en guérissant la peau se rétracte, ce masque empêche la peau de se contracter.

Les kinés ont de quoi s’ occuper avec moi, ils me massent 3 heures par jour pour assouplir la peau et empêcher qu’elle ne se contracte. »

Même si la route de la guérison sera longue, Louis Bulle n’ en reste pas pour autant très déterminé et avec la volonté qu’ on lui connait on peut lui faire confiance pour revenir encore plus fort !

Une question reste en suspens : obtiendra-t-il l’autorisation de ses médecins pour se rendre à la finale du FSBK d’Albi, le 16 septembre 2012 ?

test2652