Mc Guiness domine les essais au TT

-

L’avant dernière session des essais superbike des courses du Tourist Trophy dominée par John Mc Guiness (Honda N°3).

John Mc Guiness domine l’avant dernière séance d’essais des superbike du jeudi 31 mai sur l’Ile de Man. Le pilote britannique est bien l’homme à battre pour la course du superbike du 2 juin : il a signé la meilleure vitesse aux essais.

Le pilote de HM Plant honda racing a atteint une vitesse de 206,53 km/h lors de son 2e passage. Cela le rapproche de son record en course (207, 12km/h) qu’il détient depuis le Senior TT de 2006.

Martin Finnegan, qui roule en superbike dans la structure de Klaus Klaffenböck patron du team Klaffi Racing, pointe dans le Top 5 en superbike sur la Honda et 3e du superstock 1000 sur sa MV Agusta.

Michaël Weynand (Kawasaki Bolliger N°8) est 15e de cette série, qui s’est déroulée dans des conditions météo quasi idylliques (alors que les essais du 30 mai ont été annulées pour cause de pluie diluvienne). Tout de suite derrière le pilote belge se trouve Steve Plater en 16e position sur sa Yamaha AIM.

Fabrice Miguet est 54e de cette série très disputée sur sa Suzuki GSXR 1000. Le français a tourné à 183,31 km/h.

En Superstock 1000, c’est Bruce Anstey (Suzuki N°5) qui mène les débats devant John Mc Guiness et Martin Finnegan sur sa MV Agusta.

Pour rappel, lors des essais les pilotes partent deux par deux, et peuvent ainsi se « tirer » l’un l’autre.

T.Leconte

test455