Mc Guiness et Cummins fers de lance de Honda en championnat « road racing ».

-

Honda motor Europe a confirmé que John mc Guiness et Conor Cummins seront les deux fers de lance de la marque en championnat de Road racing 2015. Mais les deux co-équipiers seront aussi engagés en championnat du monde d’endurance superstock.

John Mc Guiness et Conor Cummins seront les deux représentants officiels de Honda UK au Tourist Trophy 2015 , sur une Honda CBR 1000 RR Fireblade SP sous les ordres de Neil Tuxworth.

Ces deux pilotes seront alignés en catégorie superbike et Senior au Tourist Trophy 2015 et au North West 200, en catégorie superbike.

Visiblement Honda renouvelle sa confiance à John Mc Guiness, qui a quand même dans son escarcelle 21 victoires au Tourist Trophy. Le pilote de Morecambe a tout de même été consacré au « Hall of fame » du Magazine Motor Sport en …2014 !

Mais l’engagement de ces pilotes, sur Honda ne se limite pas à cela, puisqu’ils auront la possibilité de rouler, toujours aux couleurs de Honda en supersport sur une Honda 600 CBR RR, mais aux couleurs de Jackson Racing team au Tourist Trophy, mais également au North West 200.

Seul Conor Cummins sera aligné au GP Ulster en supersport et en 1000 superstock, toujours sous les couleurs de Jackson Racing.

Last but not least, le « Jackson Racing » fera ses débuts en championnat du monde d’endurance en catégorie superstock en 2015. John Mc Guiness et Conor Cummins rouleront sur une Honda CBR 1000 RR SP avec un troisième acolyte : Dan Stewart.

A 42 ans, John Mc Guiness est le plus expérimenté du trio, puisqu’il a roulé chez Honda TT Legends de 2011 à 2013. Cette équipe a d’ailleurs terminé 4e au scratch.

Pour rappel le « Jackson Racing » est dirigé par deux frères : Alan Junior et Andy. Ils ont pris la relève de leur père : Andy. Ce dernier a remporté trois titres de champions de Formula 2 de 1977 à 1979. Il a aussi remporté trois victoires au TT à cette même époque.

test3607 - le calendrier du Tourist Trophy 2015
 Pour assister au Tourist Trophy 2015, il faut réserver AVANT le 27 février, voir notre guide complet