Mc Guinness remporte sa 14e victoire au Tourist Trophy

-

John Mc Guinness est entré dans la légende, vendredi 4 juin 2008, en remportant la course du Senior TT. Ce faisant, le pilote officiel Honda égale le record de victoires, au Tourist Trophy d’une autre vedette de la moto : Mike Hailwood.

Cette victoire n’a pas été des plus faciles à aller chercher pour le pilote originaire de Morecambe. En effet il a dû batailler ferme contre le Néo Zélandais : Bruce Anstey, sur sa Suzuki N°5. L’écart qui les sépare après le premier tour n’est que de 46 centièmes, après 60 km !!!!
C’est d’ailleurs dans ce premier tour que les écarts relevés sont infimes, en effet les 6 premiers pilotes se tiennent en 2 »86, en passant à Glen Helen !

Hélas Bruce est contraint à l’abandon après le 2e tour, sur problèmes d’embrayage et de chaîne de transmission secondaire.

Ensuite un mano à mano incroyable oppose John Mc Guiness à la nouvelle star du moment : Cameron Donald, le vainqueur de la course du superbike. Mais au final, John Mc Guinness franchit la lige d’arrivée avec 9 secondes d’avance sur Cameron Donald (Suzuki N°6) . Ce dernier a dû rendre la main, car son voyant d’huile était dans le rouge !
La troisième place du podium revient à Ian Hutchinson sur sa Yamaha N°8, à 1′ 42 » d’écart sur Mc Guiness!

Steve Plater, le co-équipier du GMT 94 en endurance termine à une très belle 5e place sur sa Yamaha N°10. Enfin Michael Dunlop, le propre fils de Robert Dunlop (frère de Joey) , apparaît à la 10e place sur sa Yamaha N°19, aux couleurs de Phase One endurance.

test612