Mondial d’endurance :Daisaku Sakai remplace Dietrich au SERT

-

Le pilote Japonais originaire d’Osaka, intègre l’équipe du Suzuki Endurance Racing team (SERT) après le départ de Guillaume Dietrich, qui…

Le pilote Japonais originaire d’Osaka, intègre l’équipe du Suzuki Endurance Racing team (SERT) après le départ de Guillaume Dietrich, qui n’a pas résisté aux chants des sirènes Bavaroises pour la saison 2011 .

Daisaku Sakai, connait bien les rouages du SERT et ne devrait pas rencontrer de problèmes particuliers au sein de l’équipe de Dominique Méliand .

Le légendaire team manager du SERT, a déjà fait appel à Sakai en 2010, pour remplacer Diétrich blessé . Les résultats ne se sont pas fait attendre, comme en atteste la victoire aux 8h d’Albacete ou le Japonais était associé à Vincent Philippe et Freddy Foray ses futurs coéquipiers pour 2011 .

Autre point à ne pas négliger, avoir un pilote officiel Japonais dans le team, pèsera peut être dans la balance pour la suite des négociations, entre le SERT et les instances de SUZUKI .

A savoir l’engagement du team officiel SUZUKI sur l’ensemble du championnat mondial d’endurance, mais pour le moment seul deux rendez-vous sont inscrits sur l’agenda du SERT, le Bol d’or et les 24h du Mans .

test1791