Mondial side car : Adolf Hänni ne songe toujours pas à la retraite !

-

Adolf Hänni, le moustachu passager suisse alémanique de Pekka Päivärinta avec lequel il fut champion du monde en 2010 et…

Adolf Hänni, le moustachu passager suisse alémanique de Pekka Päivärinta avec lequel il fut champion du monde en 2010 et 2011 ne songe toujours pas à la retraite. Pourtant, à la suite de son accident lors de la finale du Mondial side au Mans en ouverture des 24h moto ou il fut grièvement blessé, épaule, genou et côtes cassés plus de multiples contusions, on pouvait logiquement penser qu’on ne le reverrait plus sur un side. C’est en tout cas ce que nous annoncions le 20 septembre 2012

Mais il faut croire que les side caristes sont faits d’une autre trempe. Adolf Hänni, qui aura 58 ans le 1er juin, repart pour une saison de mondial toujours avec le sliding finnish Pekka Päivärinta.

Adolf Hänni, c’est la totale passion du side faite homme. Toutefois, on ne reverra le passager Suisse qu’à partir de la Croatie le 16 juin, le temps qu’il soit complètement rétabli.

Pour la petite histoire, rappelons qu’Adolf Hänni a déjà connu un incroyable crash au Mugello en 1996, voir la vidéo

Soulignons que le mondial side 2013 sera nettement plus consistant que les années passées où il prenait place dans des épreuves de second plan, excepté en France où il était intégré à nos épreuves phares de l’endurance, les 24h du Mans et le Bol d’or.

Cette saison, ce mondial aura deux épreuves qui se disputeront lors des GP moto ( Assen 28 juin et Sachsenring 14 juillet), deux en mondial endurance (Les 24h du Mans 21 septembre et Oschersleben 17 août), une en championnat mondial SBK (Aragon 14 avril). Pour finir, le mondial se déplacera sur deux épreuves moins « porteuses », à Rijeka en Croatie le 16 juin et Schleiz en Allemagne le 1er septembre.
On veut croire à une reconnaissance de la FIM pour cette spectaculaire catégorie.

test2878