Mondial superbike d’Australie : Haslam décroche la pole position à Phillip Island .

-

Léon Haslam (Suzuki Alstare) remporte sa première pole position en mondial superbike, sur la piste Australienne de Phillip Island avec…

Léon Haslam (Suzuki Alstare) remporte sa première pole position en mondial superbike, sur la piste Australienne de Phillip Island avec un chrono de 1’31.229 .

Le pilote officiel Suzuki, prouve une nouvelle fois qu’il va falloir compter avec lui cette saison .

Michel Fabrizio (Ducati Xerox), s’empare de la deuxième place sur la grille, il manque la pole d’un centieme de seconde. Le pilote Italien, très en forme depuis le début des essais hivernaux, confirme son potentiel en Australie. A contrario, son coéquipier, Noriyuki Haga, ne pointe seulement qu’à la dixième place, mais on sait tous que le Japonais n’est pas un fan des essais qualifs, se réservant pour la course. D’ailleurs son surnom n’est-il pas « Nitro Haga » ?

Il aura fallu tout le talent de Cal Crutchlow, pour emmener la Yamaha officielle Sterilgarda à la troisième place, juste devant la Ducati Althea Racing de Carlos Checa qui complète la première ligne de départ après avoir dominé la première séance d’essais .

Trois constructeurs différents se retrouvent en première ligne, cela laisse envisager de belles bastons pour les deux courses de dimanche 28 février 2010.

Cocorico pour le seul représentant Français en wsbk, Sylvain Guintoli, qui réalise le cinquième temps sur la seconde Suzuki Alstare officielle . Il partira en tête de la deuxième ligne devant Jacob Smrz (Ducati Pata B&G Racing), Jonathan Rea (Hann Spree Ten Kate Honda) première Honda officielle et James Toseland (Yamaha Sterilgarda) .

Grosse désillusion par contre pour le team Aprilia, après la chute de Léon Camier, alors qu’il effectue son tour rapide . Le Britannique est rétrogradé en seizième Position .

Max Biaggi, quant à lui pointe seulement onzième après une séance qualificative plus que délicate puisqu’il a cassé le moteur de sa RSV4 .

BMW est aussi en difficulté, les deux pilotes de la marque Bavaroise, Troy Corser et Ruben Xaus, sont respectivement treizième et quinzième et partiront de la quatrième ligne .

A noter que le record de la piste est toujours détenu par le pilote Français, Regis Laconi, avec un chrono de 1’31.050 .

test1208