Mondial Superbike de Kyalami : Leon Haslam prend le large

-

1ere manche : Michel Fabrizio sauve son guidon Sous la pression de Ducati, Michel Fabrizio (Ducati N°84) est obligé de…

1ere manche : Michel Fabrizio sauve son guidon

Sous la pression de Ducati, Michel Fabrizio (Ducati N°84) est obligé de ramener de gros points sous peine de perdre son guidon. La rumeur du retour de l’ancien champion du Monde Troy Bayliss dans la firme Italienne enfle dans le paddock. On annonce même l’Australien à Misano cette année…

Fabrizio ne perd pas de temps pour réagir et signe le 4e temps des essais. Il prend même les commandes dès le départ de la course et s’échappe ! L’italien maintient un rythme très élevé et entame alors une course en solitaire devant Carlos Checa (Ducati N°7) et Leon Haslam (Suzuki N°90).

Au final, Fabrizio remporte sa première course de la saison, la 4e de sa carrière. Il vient certainement de sauver sa place dans l’écurie officielle Ducati ! Checa prend la seconde place. Haslam complète le podium et conforte son avance au championnat : Son principal rival, Max Biaggi (Aprilia N°3) termine 4e.


2e manche : Haslam taille patron

991 millièmes de seconde séparent les 4 premiers pilotes à l’arrivée de la seconde manche ! Une vraie bagarre a eu lieu entre Leon Haslam, Jonathan Rea (Honda N°65), Max Biaggi et Cal Crutchlow (Yamaha N°35). Carlos Checa termine 5e à 1,4 seconde du leader… c’est dire si la course a été électrique !

Leader durant toute la course, Rea se fait déborder par un Haslam très incisif dans l’avant dernier tour et laisse s’échapper la victoire. C’est tout bénéfice pour le leader du championnat qui possède désormais une avance confortable de 15 points sur Biaggi. Le Romain sauve les meubles et se hisse sur la 3e marche du podium.

10e en première manche, Sylvain Guintoli (Suzuki N°50) prend le point de la 15e place lors de la 2e course. Le Dromois perd 2 places au championnat et se retrouve 11e au classement provisoire.

test1372

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10520
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => championnatSBK.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1372
    )
    
Classement de la 1ere manche Classement de la 2e manche Classement provisoire au championnat du monde Superbike