Mondial superbike de Phillip Island: une DUCATI privée en pole provisoire .

-

C’est sous une chaleur torride (33° C dans l’air), que s’est déroulée la première séance d’essais officiels du mondial superbike…

C’est sous une chaleur torride (33° C dans l’air), que s’est déroulée la première séance d’essais officiels du mondial superbike 2010, sur le circuit Australien de Phillip Island .

Le pilote Espagnol, Carlos Checa, a réussi un coup de maître en plaçant la DUCATI 1098R privée du team ALTHEA RACING, au premier rang de la feuille des chronos avec un temps de 1’32 »155 .

La deuxième place provisoire, revient au pilote officiel DUCATI XEROX, Michel Fabrizio, qui talonne Checa à moins d’un centième de seconde en 1’32 »162 .

Le top 3 est complété par l’excellent Leon Haslam, SUZUKI ALSTARE, avec un chrono de 1’32 » 373 .

Cette première journée d’essais officiels, a été émaillée par quelques chutes, certainement à cause du rythme très soutenu des premiers et des conditions météo qui ont mis les pilotes et les machines à rude épreuve .

On retiendra surtout les chutes de James Toseland, qui a littéralement été éjecté de sa YAMAHA officielle STERILGARDA, nécessitant des radio de son poignet gauche. Fort heureusement pour le pilote YAMAHA, plus de peur que de mal .

Shane Byrne, le coéquipier de Checa, a lui aussi été victime d’une lourde chute, alors qu’il essayait d’améliorer son chrono pour intégrer le top 3 .

Néanmoins il occupe une très belle quatrième place, à l’issue de cette première journée d’ essais .

D’après les prévisions météo, la pluie devrait venir perturber la seconde journée d’essais officiels du samedi 27 février 2010 .

test1206