Grosse surprise à Monza, c’ est un irlandais qui remporte les 2 manches en Superbike ! En 1ère manche, le…
En 1ère manche, le pilote officiel Yamaha réussit une course parfaite. L’ irlandais a su gérer sa course en laissant Max Biaggi (Aprilia), grand favori chez lui se bagarrer avec Haslam (BMW) et Melandri (Yamaha). Il remporte sa 1ère course en catégorie Superbike avec 1.5 s d’ avance sur Biaggi.
Leon Haslam réussit après de nombreux dépassements à voler la 3e place à Marco Melandri. Le pilote anglais régulier cette saison accroche la 5e place au classement général.
En seconde manche, alors que Max Biaggi se voyait déjà en haut du podium, une grossière erreur lui a fait couper une chicane. Sanction directe pour le champion en titre : un passage par les stands.
Le romain laisse ainsi la tête de la course aux deux Yamaha officielles d’Eugene Laverty et Marco Melandri. Les 2 coéquipiers ont lutté pour la victoire jusqu’ au dernier virage ou après une erreur de Melandri, Laverty en profite pour empocher sa deuxième victoire de la journée.
Max Biaggi, dépité ne peut faire mieux que 8e.
Michel Fabrizio sur sa Suzuki réussit à s’ emparer de la 3e place devant Haga. Le pilote japonais peut rager, il avait ce week end enfin une belle occasion de monter sur le podium !
Le leader actuel du championnat Carlos Checa n’ a pas fait forte impression à Monza. Le pilote Ducati termine 9e et 10e. L’ espagnol a du faire face à des problèmes de pneus en première manche et un souci moteur en seconde ! Le plus important pour lui est qu’ il repart de Monza toujours en tête du championnat.
Le gros vainqueur de cette épreuve italienne est Marco Melandri, l’ ancien pilote Moto GP prend la deuxième place à Max Biaggi pour un point au classement !
La prochaine manche à Salt Lake City s’ annonce déjà orageuse ! Marco Melandri prend sa revanche sur son rival Max Biaggi. On se rappelle de la claque infligée par le romain à son compatriote à Donington. Le champion du monde 2010 fait beaucoup d’ erreurs en ce début de saison, et pas seulement sur la piste, il serait temps pour lui de se reprendre !
test1904Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 13065 [fields] => stdClass Object ( [title] => race1-3.pdf [caption] => ) [post_id] => 1904 )
-
stdClass Object ( [id] => 13066 [fields] => stdClass Object ( [title] => race2-3.pdf [caption] => ) [post_id] => 1904 )
-
stdClass Object ( [id] => 13067 [fields] => stdClass Object ( [title] => classement-3.pdf [caption] => ) [post_id] => 1904 )