Mondial Supersport à Magny-Cours: Kenan Sofuoglu champion du monde!

-

C’est en véritable professionnel que Kenan Sofuoglu (Honda N°54) a géré la dernière course de la saison à Magny-Cours. Auteur…

C’est en véritable professionnel que Kenan Sofuoglu (Honda N°54) a géré la dernière course de la saison à Magny-Cours. Auteur de la pole position, le pilote turc prend le meilleur départ devant son unique et dernier adversaire au championnat, Eugene Laverty (Honda N°50).

Les deux pilotes s’échappent et roulent roue dans roue. Laverty est très pressant car il sait que la moindre faute de Sofuoglu lui permettrait d’être titré. Ce dernier ne tente pas le diable et ne mord pas à l’hameçon : Il laisse le passage grand ouvert à Laverty et se laisse dépasser, avec une belle marge de manœuvre pour ne pas se faire piéger.

Laverty remporte ainsi la course, mais Sofuoglu décroche le deuxième titre mondial de sa carrière, après celui acquis en 2007 dans la même structure.

C’est une belle prestation à saluer, car le pilote Turc est revenu à ses premières amours après deux saisons peu convaincantes en superbike.
On devrait revoir Kenan Sofuoglu en moto2 en 2011 : il a l’appui de Honda pour cela.

Chaz Davies complète le podium, après avoir bagarré toute la course avec Katsuaki Fujiwara (Kawasaki N°37), Massimo Roccoli (Honda N°55) et Robin Harms (Honda N°127).

Course difficile pour les français : Fabien Foret (Kawasaki N°99) connait des problèmes mécaniques et abandonne. Le pilote invité Florian Marino (Honda N°121) chute mais repart. Il termine finalement 12e . Julien Enjolras (Triumph N°69) chute également.

test1651

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 11770
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => ssp class
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1651
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 11771
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => ssp champ
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1651
    )
    
-Classement de la course Supersport
 Classement du championnat du monde Supersport
 le site de Florian Marino