Mondial Supersport d’Assen : Laverty s’impose

-

Meilleur temps des essais, Kenan Sofuoglu (Honda N°54) vire en tête dans le premier virage et réalise le holeshot. Plusieurs…

Meilleur temps des essais, Kenan Sofuoglu (Honda N°54) vire en tête dans le premier virage et réalise le holeshot. Plusieurs pilotes restent dans son sillage, dont Eugène Laverty (Honda N°50), Joan Lascorz (Kawasaki N°26) et Fabien Foret (Kawasaki N°99).

Laverty hausse le rythme rapidement et se porte en tête. Le groupe creuse l’écart sur les poursuivants : Au 9e tour, on compte jusqu’à 10 secondes d’écart sur le 5e, Chaz Davies (Triumph N°7).

Coup de théâtre au 12e tour : Le moteur de la Kawasaki ZX6-R N°99 rend l’ame et Foret chute. Enorme déception pour le français car le podium était à a sa portée.
Laverty conforte son avance au fil des tours et remporte sa 2e victoire de la saison. Lascorz contient les assauts de Sofuoglu et se classe 2e. Cela suffit pour conserver la tête du championnat du Monde.

Belle prestation du normand Matthieu Lagrive (Triumph N°14). Après un départ difficile, il remonte un à un ses adversaires et termine 5e !

test1327

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10291
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sspclass.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1327
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 10292
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sspchamp.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1327
    )
    
Classement de la course Supersport Classement provisoire au championnat du monde Supersport