Mondial supersport : Jules Cluzel loupe son entrée en scène à Phillip Island

-

Jules Cluzel manque sa première apparition lors de la première épreuve du Mondial supersport à Phillip Island, dimanche 26 février. La victoire lui échappe au bénéfice de Roberto Rolfo, alors qu’il était en tête de course. Mais Lucas Mahias a lui aussi marqué de son empreinte cette fantastique épreuve.

Jules Cluzel était bien parti pour remporter la première épreuve du Mondial supersport de la saison 2017, à Phillip Island. Le pilote originaire de Montluçon était en tête lors des départs de cette manche qui s’est déroulée en deux fois. La première, n’a duré que deux tours et a été interrompue, sur drapeau rouge, suite au clash de deux pilotes dont Gino Rea.

Lors du 2e départ, Jules Cluzel (Honda N°16) détrône très vite Federico Caricasulo (Yamaha N°64) et s’installe aux commandes. Le pilote du team de Simon Buckmaster, ne lâche pas le leadership, jusqu’au 7e tour, où il a le malheur de s’écarter un poil au virage après la ligne droite.

Aussitôt un quatuor de pilotes se rue dans la brèche, emmené par Alex Baldolini ( MV Agusta N°25). On trouve dans ce groupe de tête : Lucas Mahias (Yamaha N°144), Roberto Rolfo ( MV Agusta N°44) et Federico Caricasulo (Yamaha N°64).

Mais voilà ce dernier percute Jules Cluzel, qui est en train de refaire son retard. Et les deux protagonistes chutent violemment. On a pu voir Jules Cluzel, faire un saut impressionnant dans les airs. Malheureusement en retombant il se blesse au sacrum !

Le dernier tour donne lieu à un superbe mano à mano entre le vétéran, Roberto Rolfo et Lucas Mahias. Au final, le vétéran l’emporte d’UN MILLIEME de seconde devant le pilote originaire de Mont de Marsan.

La 3e place du podium, revient à Anthony West (Yamaha N°13) qui dispose d’une wild card.

Dommage pour Patrick Jacobsen, qui meilleur temps des essais hivernaux sur sa MV Agusta et auteur de la pole position, a fait une sortie de piste. Le pilote originaire de New York, réussit néanmoins une belle remontée pour termine à la 6e place.

test4330

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27653
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Results_1_-8.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4330
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 27654
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => ChampionshipStandings_1_-7.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4330
    )
    
-Les résultats de la course de 10 tours du Mondial supersport de Phillip Island
 Le classement du Mondial supersport après Phillip Island