Montée en puissance de Kevin Longearet, en Coupes 600 promosport ?

-

En 600 promosport, Kevin Longearet, marque de son empreinte la catégorie 600 promosport. En effet, même si ce pilote originaire…

En 600 promosport, Kevin Longearet, marque de son empreinte la catégorie 600 promosport. En effet, même si ce pilote originaire de Nancy, ne figure que 2e au classement scratch, il a nettement tendance à réduire l’écart qui le sépare du leader aux points : Romain Maître.

En effet, lors de l’épreuve de Pau-Arnos, Kevin Longaret comptait 23 points de retard sur le leader aux points. Après l’épreuve du Mans, dans laquelle le pilote originaire de Nancy, remporte sa demi finale, puis la finale du 600 promosport, il ne compte plus que 13 points de retard sur Romain Maître.

Il faut savoir que Kevin Longearet entame sa 3e saison en 600 promosport. En 2010, il pointe 10e , puis l’année d’après il est 4e . De fait il explique qu’il en a fait exprès de ne pas apparaître dans le Top 3, synonyme d’exclusion en fin de saison.

« Je voulais rester une saison de plus en Coupes promosport, car le budget est franchement abordable. Car pour un we de course en Coupes promosport en 600, il faut aligner 400 € environ (entre l’engagement et les pneus), en supersport il faut compter près de 2000 € le we ! ». Ceci explique sans doute pourquoi le plateau du supersport (en FSBK) ne compte que 20 engagés !!!

Enfin il faut savoir que Kevin Longaret est issu de la Coupe Kawasaki, qu’il a terminé 3e en 2009 !

Kevin a aussi tâté de l’endurance en roulant pour Infini team aux 24H du Mans 2011. Hélas, une casse de boîte de vitesse a mis fin à l’aventure le dimanche matin.

On suivra avec intérêt le reste de la saison du 600 promosport de Kevin Longearet, notamment à Magny Cours ( les 4 et 5 août 2012).

test2622