Montée en puissance des BMW au superbike de Nogaro ?

-

Il n’ aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la 1ere pole-position d’ une Bmw-Michelin en Championnat de France…

Il n’ aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la 1ere pole-position d’ une Bmw-Michelin en Championnat de France Superbike. Contrairement à la première manche du FSBK, à Lédenon, où la pole était revenue à Julien Da Costa sur Kawasaki, cette fois ci la balance penche en faveur d’Erwan Nigon sur sa BMW S 1000 RR.

Ce dernier se déclare « satisfait du travail accompli en peu de temps par BMW et Michelin » et s’ adjuge la superpole avec un chrono de 1’28’’545. Il devance de près de 1 sec Julien Da Costa ( 1’29’’454 ) et sa Kawasaki, qui est stoppé dans son élan par une chute !

Vincent Philippe place la 1ère Suzuki en 3e position devant la seconde BMW de Sébastien Gimbert . Le japonais Daisaku Sakai, remplaçant de Guillaume Dietrich blessé lors des 24 heures du Mans sur cette épreuve, pointe 6e derrière Freddy Foray.

A noter au passage que le team officiel Yamaha-Bridgestone (GMT 94) est très loin de briller en essais, car leur pilote est à plus de 3 secondes et demi de la pole ( Aux 24H du Mans ils étaient à 2,5 secondes des meilleurs)! Un obstacle impossible à surmonter en course de vitesse, sachant que la machine officielle Yamaha partira de la 16e place en 4e ligne !

Enfin chez Ducati, il va y avoir du réglement de compte dans l’air puisque Thomas Metro (N°32) prend La 8e place des essais qualifs avec un peu moins d’une seconde d’avance sur David Muscat (N°3) : multiple champion de France en supersport !

En Supersport , pole position de Gregory Leblanc ( Kawasaki GSR ) en 1’30’’404 devant Mathieu Gines ( Dark Dog-Tecmas ) et le leader du Championnat Julien Enjolras sur sa Triumph. David Perret , qui est passé Yamaha cette saison, complète la 1ere ligne .

En Trophée Pirelli , Lucas Mahias , le protégé de Serge Nuques alias – le Chevalier de Groland – continue sa domination pour ce qui reste  » à ce jour officiellement sa dernière course de la saison «  (toujours pas de solution financière trouvée même si des pistes existent ).
Malgré une clavicule fêlée voici 8 jours , en 1’33’’851 il précède Randy Pagaud de 5 dixièmes de seconde et Rémy Echard de 8/10e . Ils sont tous les trois sur Yamaha

En 125 , Gregory Di Carlo décroche la pole ,  » c’ est la 1ere pole en 125 réalisée par un pilote du Challenge de l’ Avenir  » dixit Alain Bronec .

test1324

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 10282
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Grille_Depart_Superbike-nogaro-2010.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1324
    )
    
la grille de départ du Superbike après la superpole de Nogaro