moto 2 : le team Technomag-cip passe au vert pour 2011

-

En 2010 , le Team franco-suisse Technomag-Cip dirigé par Alain Bronec a été l’ un des principaux animateurs lors de…

En 2010 , le Team franco-suisse Technomag-Cip dirigé par Alain Bronec a été l’ un des principaux animateurs lors de la 1ere saison en GP de la nouvelle classe Moto 2

Le Team aura tout connu lors de cette saison : la gloire en devenant avec le magnifique succès de Shoya Tomizawa au Qatar le tout premier vainqueur et leader de la catégorie , la douleur ensuite lors du décès accidentel du regretté jeune pilote japonais à Misano. Soutenus par la famille de Shoya, les hommes d’ Alain Bronec réussiront à rebondir lors des dernières épreuves , boostés notamment par l’ arrivée du double Champion du Monde Supersport le turc Kenan Sofuoglu , tout de suite dans le coup .

C’est un Team Technomag-CIP encore plus soudé par toutes ces épreuves qui s’ attaquera au prochain Championnat du Monde Moto 2 et qui vient d’ être présenté les 15 et 16 janvier 2011 en Suisse à Fribourg .

1er changement d’ importance : les motos passent du rouge au vert pomme du nouveau sponsor principal Carxpert , réseau franchisé de garages indépendants crée par Olivier Métraux, copropriétaire de SAG (Swiss Automotive Group , numéro 5 européen de la distribution de pièces détachées ) et déjà principal support du Team à travers Technomag, l’ une des enseignes de son groupe . Olivier Métraux, qui devant l’ exposition dont a bénéficié l’ image de Technomag en 2010, a décidé d’ intensifier son effort .

Il convient ici de rappeler que l’ homme d’ affaires vaudois n’ est pas un néophyte en sport moto : son père Michel Métraux ayant été le fondateur et 1er patron de l’ Irta , l’ association des teams en Grands Prix Motos. Le trophée Michel Métraux (remis cette saison à titre posthume à Shoya Tomizawa) est d’ ailleurs décerné chaque saison au meilleur pilote privé de chaque catégorie .

Si les couleurs changent , les pilotes seront les mêmes qu’ en fin de saison dernière , à savoir le turc Kenan Sofuoglu , nouvel épouvantail annoncé de la catégorie, et le jeune suisse Dominique Aegerter , 15e au Championnat l’ an passé et auteur d’ une très belle fin de saison .

Les châssis utilisés seront à nouveau ceux conçus par l’ ancien pilote suisse Eskil Suter .

L’ équipe technique sera toujours drivée par le très expérimenté et reconnu Gilles Bigot ( ancien chef mécano de Alex Criville lors de son titre mondial en 500) , les fonctions de Team-manager toujours exercées par le suisse Fred Corminboeuf . Le Français Alain Bronec chapeaute le tout .

Pilotes talentueux et surmotivés, moyens accrus, stabilité dans l’ équipe, tous les voyants sont bien au « vert » pour le Team Technomag-Cip Moto2-Carxpert pour la saison 2011 et Alain Bronec à qui nous laissons le mot de la fin se veut ambitieux : «En 2011 le team sera un candidat au podium à chaque Grand Prix . »

test1757 - Lire aussi la présentation du team Technomag en 2010
 le site du team Technomag-cip