Après la dernière épreuve du calendrier à Valence, l’ écurie française Tech 3 effectuait des tests avec la nouvelle Yamaha…
La nouvelle recrue de Hervé Poncharal, Andrea Dovisiozo effectuait ses premiers tours de roue au guidon de la nouvelle M1 1000cc. L’ italien a bouclé au total 118 tours sur une Yamaha qui lui a fait bonne impression.
Il s’ est déclaré très enthousiaste à l’ idée se se lancer dans cette nouvelle aventure mais aussi très impressionné par la puissance du bloc moteur Yamaha.
L’ italien s’ est dit très à l’ aise sur la moto et a trouvé plusieurs directions sur lesquels pourront travailler les ingénieurs Yamaha. Les techniciens japonais pourront compter sur l’ experience du pilote transalpin qui a terminé ce championnat 2011 à la 3e place sur sa Honda officielle.
Son coéquipier Cal Crutchlow était bien sur présent à ces tests. L’ anglais à lui aussi été impressionné par la 1000cc Yamaha.
Au terme de ces essais, il se classait à la 4e position de ces tests officiels.
Maintenant, les pilotes vont pouvoir aborder la trêve hivernale sereinement et laisser tout le travail aux ingénieurs. Durant l’ hiver, chez Yamaha comme chez Ducati, les équipes recherche et développement seront à pied d’ œuvre pour tenter de rattraper Honda qui cette année était largement au dessus du lot.
Premiers éléments de réponse début 2012 pour les premiers tests officiels de la saison qui se dérouleront à Sepang en Malaise .
Les fans de Moto GP verront si l’ arrivée des 1000cc viendra chambouler l’ hégémonie des Honda et redorer le blason de Ducati.
Ces tests permettront de voir aussi si la nouvelle catégorie des CRT censée assurer l’ avenir du Moto GP pourra jouer les troubles fêtes ?