Moto GP à Assen, 1e pole position pour Cal Crutchlow et Tech 3 !

-

Cal Crutchlow décroche sa première pole position en Moto GP cette saison 2013 ! C’est un véritable exploit pour lui…

Cal Crutchlow décroche sa première pole position en Moto GP cette saison 2013 ! C’est un véritable exploit pour lui et l’équipe drivée par Hervé Poncharal : ils coiffent les pilotes usines au poteau !

Le pilote Tech 3, sur le mythique tracé d’ Assen au Pays Bas s’ est offert le meilleur temps des qualifications ce vendredi 28 juin 2013. Le britannique, très rapide cette saison saisit ainsi l’ occasion de partir en pole lors de la course. Au guidon de sa Yamaha M1, le pilote du team tricolore boucle son meilleur tour en 1’34’’398mn.
Lui qui occupe la 4e place du championnat du monde avec 22 points de retard sur Marc Marquez devra se surpasser pour profiter de cet avantage indéniable !

A ses cotés Cal Crutchlow devra se méfier de Marc Marquez, le jeune espagnol échoue à 35 centièmes du leadership. Malgré une chute spectaculaire qui aurait pu lui couter très cher, le pilote officiel Honda est reparti le couteau entre les dents et décroche le deuxième temps. Encore une fois le catalan nous promet une course fabuleuse !

Excellente qualification pour Stefan Bradl, le pilote allemand sur sa Honda LCR décroche le 3e temps de ces essais. Lui qui court presque à domicile aura le soutien du public pour tenter de décrocher un bon résultat.

Valentino Rossi et Dani Pedrosa viennent compléter le top 5 de ces essais qualifs. Le pilote italien, seul représentant officiel de Yamaha suite à la lourde chute de Lorenzo devait espérer mieux de ces essais. En l’ absence de son coéquipier il avait la voie libre pour réaliser de bons essais, c’ était sans compter sur la hargne des jeunes loups !

Jorge Lorenzo quand à lui s’ élancera de la dernière position. En effet, après sa chute, le mallorcain a été transporté à Barcelone pour y être opéré, tout juste sorti du bloc le pilote officiel Yamaha s’ est envolé pour Assen.

Il devra attendre le feu vert des médecins pour participer à la course. Rafistolé d’ une plaque en titane et de 8 vis, le champion du monde en titre devra serrer les dents pour gagner des points et ainsi empêcher Dani Pedrosa de prendre le large au championnat.

A noter la très belle prestation d’ Aleix Espargaro. Sur son Aprilia CRT, l’ espagnol réussit à se classer 7e à 1,1 s du poleman.

test3014

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 19248
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => grille-assen-2013.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3014
    )
    
La grille MotoGP