Moto GP : Alvaro Bautista quitte Suzuki, une place libre pour Randy de Puniet ?

-

La nouvelle est tombée ce mercredi 9 novembre 2011, Alvaro Bautista quitte le team Suzuki Rizla pour rouler chez Honda…

La nouvelle est tombée ce mercredi 9 novembre 2011, Alvaro Bautista quitte le team Suzuki Rizla pour rouler chez Honda Gresini. Il remplace ainsi le regretté Marco Simoncelli.
Visiblement le team Gresini ne fera rouler qu’un pilote en motoGP en 2012, puisque on sait qu’Aoyama passe en mondial superbike.

Le pilote espagnol, arrivé chez Suzuki en 2010, a réussit à hisser plusieurs fois sa GSV-R dand le top 5.

Si Bautista quitte Suzuki, ce pourrait être une bonne nouvelle pour Randy de Puniet.

Le français a pu essayer la Suzuki à Valence lors des tests après le dernier grand prix de cette saison 2011. Le pilote tricolore a réalisé de très bons chronos puisqu’ il pointe à la 4e place.
L’ équipe nippone et le pilote français sont très satisfaits de ces tests et on pourrait espérer une issue encourageante pour Randy de Puniet.

La réponse de Suzuki sur un éventuel engagement de Randy de Puniet ne devrait pas tarder.
En effet, Carmelo Ezpeleta, le dirigeant de la DORNA a convoqué (lundi 7 novembre) Paul Denning le team manager de Suzuki en Moto GP en lui demandant de faire connaitre la décision du constructeur japonais au plus tard le vendredi 11 novembre 2011, dernier délai!

Les fans de Randy de Puniet devront encore patienter quelques jours pour savoir si le pilote tricolore sera présent en Moto GP en 2012. Après avoir annoncé sa participation au championnat World Superbike en 2012, les dirigeants Suzuki vont-ils rester en MotoGP ?

Réponse dans le prochain épisode des transferts Moto GP 2012 !

test2239