Moto GP de Barcelone, Lorenzo prend ses marques.

-

Jorge Lorenzo, le leader actuel du championnat du monde Moto GP n’ a laissé personne prendre la tete des essais…

Jorge Lorenzo, le leader actuel du championnat du monde Moto GP n’ a laissé personne prendre la tete des essais libres chez lui à Barcelone.

Le pilote officiel Yamaha à signé le meilleur temps des essais libres. Le mallorcain signe un chrono de 1’42’’099. Ces essais sont de bonne augure pour Jorge Lorenzo qui effectue un très bon de saison, et sur un circuit qui n’ est qu’à quelques kilomètres de son domicile, le pilote Yamaha pourra compter sur de nombreux fans pour le supporter.

Lui qui compte 8 points d’ avance sur Casey Stoner aura l’ opportunité d’ engranger de précieux points au championnat.

Derrière Jorge Lorenzo, on trouve un espagnol, pas Dani Pedrosa comme on pourrait le penser mais Alvaro Bautista qui réalise le deuxième temps de ces essais libres. Le pilote Honda Gresini et son équipe ont beaucoup travailler sur le grip de la moto. Avec le pneu dur, l’ espagnol se disait mécontent mais avec le tendre, les résultats ont été beaucoup plus satisfaisants.

Le team Tech 3 continue sur son excellente lancée, Cal Crutchlow et Andrea Dovisiozo, les 2 acteurs malchanceux du dernier grand prix de France se classent 3e et 4e. On devrait pouvoir compter sur les pilotes d’ Hervé Poncharal pour assurer le spectacle lors de ce grand prix de Catalogne !

Hector Barbera, sur sa Ducati privée en se hissant à la 5e position est le meilleur représentants de la marque transalpine.

Casey Stoner et Dani Pedrosa se classent respectivement 10e et 7e. Les deux pilotes officiels Honda ont profité de ces essais libres pour travailler sur les pneumatiques. Sur un tracé très exigeant et sous des températures élevées, Stoner ont choisi de faire confiance aux pneus durs alors que bon nombre de leurs concurrents ont choisi des tendres. Ces derniers auront la vie dure en course lors des gros freinages et des longues courbes rapides du circuit catalan.

Valentino Rossi, après son superbe podium au Mans entame mal son week end. Il termine ces essais à la 12e place, Nicky Hayden son coéquipier fait un peu mieux avec le 9e chrono.

En catégorie CRT, Aleix Espargaro se classe 13e et domine la catégorie devant Randy de Puniet.

test2526

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 16526
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => fp-barcelone.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2526
    )
    
Les temps des Moto GP