Moto GP de Grande Bretagne, 4e pole pour Stoner (Honda), Rossi et Ducati à la traine.

-

Pour la 4e fois cette saison, l’ australien Casey Stoner partira en pole position du Grand Prix Moto GP de…

Pour la 4e fois cette saison, l’ australien Casey Stoner partira en pole position du Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne. Le pilote officiel, comme à son habitude très rapide aux essais, de Silverstone, réalise la meilleure pendule en 2’02 »02 .

Marco Simoncelli, qui avait soufflé la pole à Stoner à Barcelone les 4 et 5 juin 2011 n’ a pu réitérer son exploit. Le fougueux pilote Honda échoue à 0,188s. Il a beau eu tout tenter lors des essais qualifs, Stoner était bel et bien le plus fort.

Les 3e et 4e places sur la grille reviennent aux 2 pilotes officiels Yamaha. Jorge Lorenzo et Ben Spies. Lorenzo, le vainqueur en terres anglaises en 2010 devra sortir la grosse attaque pour l’ emporter cette année !

Andréa Dovisiozo, le 3e pilote complète le top 5 devant un Karel Abraham survolté ! Le tchèque, sur sa Ducati privée se classe 6e à 2s du temps de Stoner. Il est ainsi le 1er pilote Ducati !

Valentino Rossi sur sa Ducati officielle est à la traine, en difficulté depuis le début des essais, le « Docteur » hérite du 13e temps. La course sera dure pour le multiple champion du monde, au terme des essais il est relégué à 3’761s de son rival australien…

Manque de chance pour l’ écurie Tech 3, après la blessure de Colin Edwards au Mans, c’ est Cal Crutchlow qui se blesse à domicile. Le pilote anglais, très rapide lors des essais s’ est cassé la clavicule devant ses fans, son week end est terminé !

Randy De Puniet serre les dents, le français voudrait oublier un début de championnat malheureux, il est 10e de ces essais.

test1985

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 13501
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Grid_moto_gp.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1985
    )
    
La grille du Motp GP