Moto GP du Qatar, Lorenzo arrache la pole !

-

Auteur d’ une superbe prestation lors de la dernière séance d’ essais libres, Jorge Lorenzo à arraché la pole position…

Auteur d’ une superbe prestation lors de la dernière séance d’ essais libres, Jorge Lorenzo à arraché la pole position du Grand Prix moto GP du Qatar à Casey Stoner.

Le pilote officiel Honda avait pourtant mené les débats pendant une bonne partie des essais qualificatifs. C’ était sans compter sur un Jorge Lorenzo remonté à bloc qui est venu coiffer le champion du monde en titre de 22 centièmes de seconde.

Stoner auteur de la pole position ces 3 dernières années devra se contenter de la seconde position, une place qui ne doit guère lui plaire.

Cal Crutchlow, concrétise ses très bons essais et vient se hisser en 3e place sur la grille de départ. La Yamaha du team Tech 3 semble particulièrement véloce car le pilote anglais n’ est qu’ à 0,388s du temps de Lorenzo. Si les Honda officielles tenaient le haut du plateau lors des essais pré saison, la première confrontation en course ne tourne plus à l’ avantage de la marque championne du monde.

Dani Pedrosa, en difficulté depuis les début du week end ne peut faire mieux que le 7e temps. Le pilote espagnol a du repasser deux fois au stand pour changer de moto et des problèmes électronique l’ ont empêché de repartir. Et oui même les Moto GP sont capricieuses !

Ben Spies partira en 4e position, le pilote américain a encore chuté. Spies doit faire face à un problème de train avant qui le gêne mais il vise quand même le podium.

Le Top 5 est complété par un Nicky Hayden très en forme sur sa Ducati officielle. Alors que son coéquipier Valentino Rossi occupe une piètre 12e place à 2,179s de Lorenzo, Hayden est à 1s du poleman. L’ américain a réalisé son tour rapide avec des pneus durs, ce qui laisse penser qu’ il aurait pu améliorer avec des pneus tendres.

Valentino Rossi, qui comptait sur une mise au point progressive de sa Ducati GP12, course après course, semble plutôt régresser ! Pire il se fait devancer par son propre co-équipier ! Ma que pasa Vale ?

Colin Edwards et Randy de Puniet se sont encore livrés une bataille pour la tête des CRT, et cette fois çi l’ avantage va à l’ américain. Malheureusement, le pilote tricolore a encore tâté du bitume. C’ est la deuxième chute du week end pour le français.

Rendez vous ce dimanche 8 avril 2012 dès 21 heures pour assister à la première course Moto GP 2012 ! La lutte Honda-Yamaha devrait être de toute beauté !

test2412

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15895
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => QP_MOTO_GP.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2412
    )
    
Les temps des essais qualifs