Moto2 : Pol Espargaro s’impose à Losail

-

Pour la première épreuve de la saison en catégorie Moto2, Pol Espargaro (Kalex N°40) met la barre haute. Le jeune…

Pour la première épreuve de la saison en catégorie Moto2, Pol Espargaro (Kalex N°40) met la barre haute. Le jeune Espagnol s’adjuge la pole position et remporte une brillante victoire sur le circuit de Losail au Qatar.

Au départ de la course, Espargaro se fait déborder par Takaaki Nakagami (Kalex N°30), puis par Scott Redding (Kalex N°36). Les trois pilotes roulent dans un rythme endiablé et creusent rapidement un écart confortable sur leurs poursuivants.

Peu après la mi course, Nakagami rend la main et laisse les deux furieux s’expliquer devant pour la victoire. Les deux leaders restent collés jusqu’au dernier tour. Redding assure le spectacle et tente plusieurs attaques bien viriles. Mais Espargaro tient bon et assure sa première victoire cette saison, la 10e de sa carrière en GP.

Coté Français, Johann Zarco (Suter N°5) prend la 12e place. Malgré une 10e place au essaie, Mike Di Meglio (Motobi N°63) termine 16e, à la porte des points. Un moteur capricieux l’oblige à s’élancer de la voie des stands, c’est donc une belle prestation !

test2884

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 18433
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classement de la course Moto2 Losail
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2884
    )
    
Classement de la course