Moto2 : Stefan Bradl sacré avant l’heure à Valencia

-

Stefan Bradl est sacré champion du monde en catégorie Moto2, avant même la finale de Valencia. En effet son adversaire,…

Stefan Bradl est sacré champion du monde en catégorie Moto2, avant même la finale de Valencia. En effet son adversaire, le plus dangereux Marc Marquez a déclaré forfait, suite à sa chute survenue à Sepang. Le pilote du team Caixa Repsol achuté lourdement lors de la première séance d’essais libres en Malaisie, sur une portion de piste mouillée. Depuis le pilote espagnol souffre de troubles de la vue et voit double !

Du coup, sans adversaire direct Stefan Bradl est déclaré champion du monde avec 23 points d’avance sur l’infortuné Marc Marquez.

Mais cela n’enlève rien de la valeur du pilote allemand qui aligne 4 victoires et 11 podiums contre sept victoires et onze podiums pour Marc Marquez. La partie n’a pas été facile pour Stefan Bradl, qui a dû faire face au mordant de Marc Márquez, Champion du Monde 125cc 2010 et rookie en Moto2. Mais Bradl parvient à rester devant grâce à sa régularité ; l’Allemand ne quitte d’ailleurs le top 8 qu’une fois, en chutant à Assen

Stefan Bradl est le plus jeune Allemand à conquérir le titre de Champion du Monde de devenir le premier pilote outre Rhin Champion du Monde depuis Dirk Raudies en 125cc en 1993.

Fils du vice-Champion du Monde 250cc Helmut Bradl, Stefan fait ses débuts en Grand Prix 125cc en 2005 et participe à trois courses en wildcard avant de s’engager dans le Championnat du Monde à plein temps en 2006.

En 2007 Stefan Bradl rejoint le Championnat d’Espagne, dont il remporte le titre 125cc. Ses performances au niveau national lui valent une place chez Blusens Aprilia en wildcard au cours de la même année.

En 2008 Bradl signe chez Kiefer Racing en Grand Prix net monte six fois sur le podium, avec notamment deux victoires, pour conclure à la quatrième place du Championnat 125.

En 2009 il se classe 10e du classement scratch 125cc.?

Bradl et le team Kiefer Racing s’engagent en Moto2 en 2010. Le pilote allemand termine 9e au général avec une victoire à Estoril.

Lors de la finale de Valencia, le nouveau champion du monde, partira de la 4e place sur la grille, derrière les deux pilotes du team Gresini, qui trustent les deux premières places : Michele Pirro et Yuki Takahashi

Ils ont à leur manière fait honneur à Marco Simoncelli lors des qualifications pour le Grand Prix de Valence et se sont emparés des deux premières positions sur la grille de départ dès le début de la séance, juste avant que la pluie n’entre en jeu et ne fige le classement. Ils ne sont séparés que par neuf millièmes de seconde !

A noter que Mike di Meglio, qui fait sa dernière course chez Tech3, figure 9e sur la grille de départ. Il était temps que le Toulousain se réveille, il ne figure que 25e au classement général, alors que son propre co-équipier : Bradley Smith pointe 7e !

test2231