Moto2 : Un 2e titre obtenu triomphalement à Sepang pour Zarco

-

Dimanche 30 octobre, Johann Zarco a obtenu la 2e consécration de sa carrière en moto2. En effet, il a reçu son 2e titre de champion du monde à Sepang en Malaisie.

A Sepang, Johann Zarco a attendu son heure avant de frapper ! En effet la course débute sur une piste détrempée et le premier à signer le holeshot est Jonas Folger (N°94) aussitôt repris par Franco Morbidelli ( N°21). Ce dernier qui possède déjà 6 podiums dans son escarcelle, tient absolument à finir la saison avec au moins une victoire !

Il mène la danse durant la majorité de la course avec dans son sillage, un Johann Zarco déterminé. Alors qu’il ne reste plus que 6 tours de course et que la piste s’assèche par endroits, le pilote originaire de Cannes porte son estocade !

Aussitôt, Johann Zarco en profite pour creuser l’écart avec ses deux poursuivants : Morbidelli et Jonas Folger Le français colle quasiment une seconde et demi au tour à ses adversaires ! Il faut dire qu’il est particulièrement à l’aise sur ces conditions de pistes très délicates ! La veille, dans les mêmes conditions il avait décroché sa 14e pole position en moto2, avec 2 secondes d’avance sur ses adversaires !

Au final le français franchit la ligne d’arrivée avec 3 secondes et 25 centièmes d’avance sur Franco Morbidelli. Jonas Folger, qui a tenté de s’emparer de la 2e position, doit rendre les armes face au pilote italien et se contenter de la 3e place du podium !

C’est la première fois qu’un français obtient un double titre d’affilée, en mondial en moto !

Voir aussi en photos l’itinéraire d’un champion du monde, Johann Zarco après son 1er titre Mondial

Johann Zarco : « C’est juste super de coiffer une deuxième couronne mondiale en Moto2. Difficile de retenir ses larmes dans des moments comme ça. Je n’étais pas le plus rapide sur piste mouillée, mais j’ai fait une bonne course. Mon rythme était bon. Du coup j’ai pu suivre Franco. Et lorsque la piste s’est mise à sécher comme lors des qualifications, je me suis senti beaucoup plus à l’aise comparé à mes adversaires. C’est super d’avoir décroché ce titre en ayant remporté la course. »

Preuve que le rythme imposé par le trio de tête a été infernal : Lorenzo Baldassarri (N°7) qui mène le groupe des poursuivants avec Hafizh Syahrin (N°55), Thomas Luthi ( N°12) et Marc Marquez ( N°73) est à plus de 21 secondes !

test4245

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27143
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classification-29.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4245
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 27144
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-26.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4245
    )
    
- Les résultats du Moto2 de Sepang
 Les classement provisoire du Moto2 après Sepang