Moto2 : Zarco reprend du poil de la bête à Barcelone

-

En remportant d’une manière éclatante sa 3e victoire de la saison 2016, Zarco reprend du poil de la bête. Au classement provisoire il détrône Thomas Luthi de la 3e place. Désormais les écarts sont bien reserrés entre les trois pilotes de tête : tout reste possible !

Johann Zarco a su utiliser toutes les facettes de son talent de pilote pour ne faire qu’une bouchée d’Alex Rins ( N°40) dimanche 5 Juin sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.

C’est la 2e victoire éclatante du Français en moto2, après sa victoire au Mugello. Voilà de quoi faire oublier ses déboires au Mans. Mais comme le souligne Johann, « Barcelone c’est mon 2e GP de France, car on n’est pas très loin de Cannes ! ». Pour preuve les nombreux français venus le soutenir avec profusion de drapeaux français !

Au départ, Johann Zarco (N°5) se loupe un peu et laisse s’échapper Alex Rins. Aussitôt Takaaki Nakagami (N°30) et Tom Lüthi (N°12) en profitent aussi au premier virage. Qu’à cela ne tienne, le français remet vite ses deux prétendants à leur place et s’installe dans le sillage d’Alex Rins.

« Rins a pris la tête et j’ai vu qu’il voulait s’échapper. Mais j’ai pu rester derrière lui, analyser ses trajectoires et économiser mes pneus, pour pouvoir être le plus à l’aise possible en fin de course. J’étais plus rapide que lui sur la première partie du circuit. Il était plus fort que moi sur la dernière. Mais avec réflexion, j’ai décidé de prendre la tête de la course à sept tours de la fin, pour tenter de m’échapper. Cette stratégie était la bonne ! »

Les deux hommes impriment un tel rythme, que dès le 5e tour, Thomas Luthi qui semble le seul à vouloir leur donner la réplique est déjà à plus d’une seconde et demi !

A 7 tours de la fin, Johann Zarco passe la surmultipliée et prend la tête des opérations. Alex Rins essaye bien de résister, durant quatre tours, avant de s’avouer vaincu et de baisser de rythme !

Au final, le pilote espagnol passe la ligne d’arrivée en 2e position à plus de quatre secondes du français. La 3e place du podium revient au Japonais : Takaaki Nakagami ( N°30) qui a eu bien du mal face à un autre asiatique, le Malais Hafizh Syahrin (N°55)

Avec cette 3e victoire, le pilote du team Ajo Motorsport ne compte plus que 10 oints de retard sur le leader aux points. Tout reste possible pour Zarco !

test4099

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 25958
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding_2_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4099
    )
    
-Le classement du Moto2 après Barcelone