En 2012, Colin Edwards roulera sur un prototype BMW à châssis Suter en motoGP. En effet la nouvelle réglementation, permet…
Mais ce passage du pilote Texan au 1000 cm3 n’est qu’un pis aller. En effet Colin Edwards a fait des pieds et des mains pour tenter d’intéresser Yamaha et le team Tech 3 à cette nouvelle catégorie.
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ni Yamaha, ni Tech 3 ont montrés un enthousiasme délirant pour ce projet.
Du coup, Colin Edwards, ravalant sa fierté a décidé de faire confiance au team Forward Racing. Et pourtant Dieu sait si Colin Edwards s’est démené pour son projet. Il a même envisagé un moment que Moriwaki puisse lui fournir un cadre, alors que Yamaha n’aurait qu’à proposer ses moteurs de R1. Là encore le Texan a essuyé un refus poli.
Du coup Colin Edwards , se lance dans un nouveau défi : rouler sur un proto 1000 cm3 en motoGP, sur un châssis Suter avec un moteur BMW S 1000 RR, en catégorie CRT (Claiming Rule team) !
Le double champion du monde superbike a prévenu « nous ne serons sans doute pas compétitifs lors de la première course et peut être pas lors de la dernière. Mais on va se casser le cul ( work our ass off) pour que cela marche ! »
Colin est un Texan…et Bon Dieu ces gars là ont la tête dure !
test2214