MotoGP d’Argentine : Marc Marquez renoue avec la victoire

-

Week-end compliqué sur le circuit Termas de Rio Hondo en Argentine : Les pneus Michelin souffrent trop lors des essais…

Week-end compliqué sur le circuit Termas de Rio Hondo en Argentine : Les pneus Michelin souffrent trop lors des essais et un arrêt obligatoire est imposé aux pilotes lors de la course, pour éviter qu’un pneu n’éclate. La météo ne vient pas réchauffer les cœurs puisque des averses s’abattent sur le circuit juste avant la course…l’ambiance est donc tendue sur la grille.

Auteur de la pole position, Marc Marquez (Honda N°93) prend un bon départ et se hisse rapidement en tête de la course, malgré une piste encore humide et piégeuse. Valentino Rossi (Yamaha N°46) lui tient la dragée haute et se retrouve dans son sillage.

Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) perd tout le bénéfice de sa victoire acquise deux semaines plus tôt au Qatar, puisqu’il chute dès le 5e tour de course.

Après quelques belles passes d’armes, Marquez et Rossi s’arrêtent à mi-course pour changer de monture. Si Marquez conserve un rythme endiablé, Rossi ne tire pas la quintessence de sa seconde machine et perd peu à peu du terrain. En fin de course, il est même dépassé par les Ducati boys Andrea Dovizioso (N°4) et Andrea Ianonne (N°29).

Dans le dernier virage, Iannone commet l’irréparable et vient percuter son propre coéquipier suite à un freinage bien trop optimiste. Les hommes en rouge sont à terre…

Marquez remporte sa première course de la saison avec un boulevard d’avance sur Rossi, heureux bénéficiaire de la bévue de Iannone. Pedrosa profite aussi de ce fait de course pour se hisser sur la 3e marche du podium.

Une course à oublier pour Loris Baz (Ducati N°76) : Le Français pointe 7e avant un problème mécanique qui le contraint à l’abandon.

test4032 Classement de la course Classement provisoire au championnat du monde