MotoGP d’Estoril : Victoire de Dani Pedrosa devant Jorge Lorenzo

-

Dani Pedrosa (Honda N°26) réalise une incroyable course sur le circuit d’Estoril au Portugal. Fraichement opéré de l’épaule gauche 3…

Dani Pedrosa (Honda N°26) réalise une incroyable course sur le circuit d’Estoril au Portugal. Fraichement opéré de l’épaule gauche 3 semaines plus tôt, le jeune espagnol n’est certainement pas à 100% de ses capacités au moment du départ. Et pourtant…

Dès les premiers virages, le protégé d’Alberto Puig se cale dans la roue du leader, Jorge Lorenzo (Yamaha N°1) . Les deux hommes ne se lâchent plus durant toute la course et imposent un rythme d’enfer aux poursuivants. Pedrosa attend sagement les derniers tours pour porter une attaque décisive sur Lorenzo. Il se porte en tête au bout de ligne droite des stands et accélère encore la cadence. Il s’échappe vers sa première victoire de l’année. Lorenzo ne tente même pas de combattre et termine second.

Après une course en solitaire, Casey Stoner (Honda N°27) vient compléter le podium. Apparemment, l’Australien souffre du dos et n’a pas été en mesure de se battre pour la victoire.

Une belle bagarre a lieu pour le bénéfice de la 4e place entre Valentino Rossi (Ducati N°46) et Andrea Dovizioso (Honda N°4) : Les 2 pilotes sont roue dans roue à la sortie du dernier virage du dernier tour. Dovizioso prend l’aspiration de Rossi et le déboite sur la ligne d’arrivée ! 2 centièmes de seconde séparent les deux italiens !

Grosse déception pour Marco Simoncelli (Honda N°58) : Après avoir décroché le meilleur temps des essais libres , Simoncelli pouvait s’attendre à un bon résultat en course. Malheureusement, il chute après quelques virages seulement, victime d’un pneu arrière encore un peu froid. D’autres pilotes sont partis à la faute, comme Hector Barbera, Ben Spies et Karel Abraham.

Le français Randy de Puniet (Ducati N°14) sauve les meubles. Après des essais très difficiles, le parisien termine finalement 10e et prend ses premiers points de la saison.

test1891

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 12999
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement course estoiril
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1891
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13000
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement championnat estoril
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1891
    )
    
Classement de la course MotoGP Classement provisoire au championnat du monde MotoGP