MotoGP d’Italie : Pole de Casey Stoner entre les gouttes

-

Casey Stoner (Honda N°27) a le nez fin lorsqu’il réalise un tour très rapide au début de essais qualifs :…

Casey Stoner (Honda N°27) a le nez fin lorsqu’il réalise un tour très rapide au début de essais qualifs : La pluie tombe sur le circuit du Mugello après 20 minutes d’essais et tous les pilotes rejoignent leur box.

Du coup, Stoner signe le meilleur temps en 1’48’’034 et partira de la pole position lors du GP ce dimanche. Il est accompagné sur la première ligne par Ben Spies (Yamaha N°11), brillant vainqueur une semaine plus tôt sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas. L’incontournable Marco Simoncelli (Honda N°58) prend le 3e temps et risque de faire peur à ses adversaires à l’approche du premier virage de la course…

Pour son retour à la compétition (depuis sa chute au GP de France), Dani Pedrosa (Honda N°26) s’élancera de la 3e ligne avec le 8e temps.

Déception pour les nombreux tifosi: Valentino Rossi (Ducati N°46) n’est que 12e temps, à près de 2 secondes de la pole position. Rossi a repris la piste avec Nicky Hayden (Ducati N°69) en fin de séance sous la pluie pour faire plaisir au public… et aux sponsors : Les caméras n’avaient pas d’autres pilotes à filmer. C’est donc une publicité gratuite de 10 minutes pour les partenaires de Ducati.

Randy de Puniet (Ducati N°14) peine à trouver les bons réglages et prend le 15e temps.

test2029