MotoGP de Laguna Seca : Nouvelle victoire de Marc Marquez devant Bradl et Valentino Rossi

-

Le cap de la mi saison est franchi, et le grand vainqueur est… le rookie Marc Marquez (Honda N°93) !…

Le cap de la mi saison est franchi, et le grand vainqueur est… le rookie Marc Marquez (Honda N°93) ! Le jeune Espagnol continue d’affoler les statistiques sur le circuit de Laguna Seca en Californie. 2e temps des essais derrière un impressionnant Stefan Bradl (Honda N°6) dont c’est la 1ère pole position, Marquez loupe son départ et se retrouve derrière l’Allemand et Valentino Rossi (Yamaha N°46).

Au terme de quelques tours, il passe le « Docteur » à l’intérieur du célèbre virage du « Corkscrew » (tire-bouchon), celui-là même dans lequel Rossi passait Casey Stoner en 2008, mais avec encore plus d’audace ! Peu après la mi course, Marquez ne fait qu’une bouchée de Bradl, et s’envole vers une seconde victoire d’affilée. Bradl signe son premier podium en catégorie Reine, et Rossi prend la 3e place.

Les éclopés Dani Pedrosa (Honda N°26) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) terminent respectivement 5e et 6e. Ils ramassent ainsi de précieux points pour le championnat… mais le solide leader Marquez s’échappe : Il compte déjà 16 points d’avance sur Pedrosa, et 25 sur Lorenzo…

Qui pourra arrêter cette fulgurante ascension ? Valentino Rossi disait : « Ma seule erreur était de ne pas croire que je pouvais remporter le titre 500cc dès ma première saison en 2000 » (il termine vice-champion). En grand fan du nonuple champion du monde, Marquez est bien parti pour faire mieux que le maître !
Rossi ne s’y était pas trompé car il avait fait ses pronostics dès les essais hivernaux de Sepang

A noter que Randy de Puniet abandonne sur casse moteur après 4 tours de course.

test3051

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 19482
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => laguna classement
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3051
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 19483
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => laguna world
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3051
    )
    
Classement de la course Classement au championnat du monde