MotoGP de Misano : 8e pole de Casey Stoner

-

Les deux mains ne suffiront bientôt plus pour compter les pole positions acquises par Casey Stoner (Honda N°27) cette saison….

Les deux mains ne suffiront bientôt plus pour compter les pole positions acquises par Casey Stoner (Honda N°27) cette saison. En claquant le record de la piste (1’33’’138) lors de son 4e run, l’Australien arrache la pole pour la 8e fois cette année. Les dés ne sont pas jetés pour autant, puisque Jorge Lorenzo (Yamaha N°1) prend le 2e temps, 1 dixième de seconde moins vite que le pilote Honda.

L’Espagnol peut même créer la surprise lors de la course dimanche : Il réalise un premier long run de 12 tours dont les chronos tournent régulièrement sous la barre des 1’34. Au même moment, Stoner roulait sous les 1’35…

Victorieux l’an dernier, Dani Pedrosa (Honda N°26) vient compléter la première ligne et tentera de se mêler au combat des leaders du championnat.

La série noire continue pour Valentino Rossi (Ducati N°46) : Le Docteur signe le 11e temps, à plus d’une seconde et demi du meilleur temps.

Le parisien Randy de Puniet (Ducati N°14) chute en début de séance et se qualifie en 14e place. C’est toujours mieux que le pilote officiel Ducati Nicky Hayden (N°69), 15e et antépénultième.

test2118 Classement des essais qualififcatifs