9 ans après sa dernière victoire sur les terres australiennes, Valentino Rossi remporte un nouveau succès au guidon de sa…
Auteur de la pole position , Marc Marquez (Honda N°93) se fait déborder par Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) au départ de la course. Il suffit de quelques tours au champion du monde en titre pour reprendre le commandement des opérations, et s’échapper dans un rythme endiablé. Au même moment, Andrea Iannone (Ducati N°29) vient percuter Dani Pedrosa (Honda N°26). Le premier chute, le deuxième rentre aux stands et abandonne.
Après un départ compliqué, Valentino Rossi (Yamaha N°46) hausse le rythme et se porte rapidement à la hauteur de son coéquipier Lorenzo. Après une courte passe d’armes, Rossi s’empare de la seconde place.
Confortablement installé en tête avec près de 4 secondes d’avance, Marquez commet l’irréparable : Il perd l’avant et chute lourdement. C’est l’abandon et l’occasion ratée d’égaler le record de victoire sur une saison détenu par Mick Doohan.
Rossi récupère ainsi les avant-postes et vient signer sa 2e victoire en 4 courses !
Lorenzo connait des problèmes mécaniques en fin de course et baisse le rythme. Tel un prédateur, Cal Crutchlow (Ducati N°35) compte bien tirer avantage de cette bête blessée et fond sur l’Espagnol…. Mais bien mal acquis ne profite jamais et le britannique termine dans les graviers après avoir perdu l’avant pendant que Lorenzo s’assure la deuxième place.
Ce fait de course profite à Bradley Smith (Yamaha N°38). Le pensionnaire du team Tech3 signe son premier podium de la saison.
Mike di Meglio (Avintia N°63) prend les 2 points de la 14e place et dernière place : 9 pilotes ont abandonné !
Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 22413 [fields] => stdClass Object ( [title] => class aus [caption] => ) [post_id] => 3567 )
-
stdClass Object ( [id] => 22414 [fields] => stdClass Object ( [title] => world aus [caption] => ) [post_id] => 3567 )
Classement provisoire au championnat du monde