MotoGP du Qatar : Marc Marquez prend l’ascendant sur Valentino Rossi !

-

Au motoGP du Qatar on a assisté à un passage de témoin entre deux grands champions : Marc Marquez et Valentino Rossi. Au final c’est le jeune espagnol qui tire le mieux son épingle du jeu !

En s’imposant de la plus belle des façons sur le circuit de Losail, Marc Marquez (Honda N°93) prouve qu’il est bien un extra-terrestre ! En effet on a assisté à un superbe mano à mano entre le pilote officiel Honda-Repsol et Valentino Rossi (Yamaha N°46), duel qui a duré 14 tours sur les 22 tours de course !

Mais dans un dernier coup de collier Marc Marquez prend l’avantage avec seulement 25 centièmes sur Valentino Rossi !

C’est un véritable exploit pour Marc Marquez qui est encore convalescent après sa fracture du péroné. Valentino Rossi est très loin de démériter, puisque le nonuple champion du monde, parti de la 10e place sur la grille de départ, termine sur le podium ! Cela a dû lui faire chaud au cœur, pour celui qui a connu une disette de podiums depuis deux ans !

La hiérarchie du motoGP est tout de même respectée, puisque les pilotes de la catégorie « Open » qui pensaient faire le spectacle, comme Stefan Bradl ( Honda LCR N°6) leader durant 8 tours, puis Alvaro Bautista ( Honda-Gresini N°19) et enfin Bradley Smith (Yamaha Tech 3 N° 38) ont tous chuté, alors qu’ils pouvaient prétendre à une place sur le podium.

Le plus impardonnable de tous, et sans hésiter Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) qui a tenté de faire le forcing dès le début de course et qui a chuté sans même boucler un tour !

La troisième place du podium revient à Dani Pedrosa (Honda-Repsol N°26) qui a dû lutter bec et ongles contre Alvaro Bautista !

On retiendra de ce premier MotoGP que les « Factory » tiennent toujours leur rang, mais les pilotes de la catégorie « Open » apprendront vite à maîtriser la pression d’être au contact avec les pilotes officiels.

Décidémment cette saison 2014, s’annonce des plus passionnantes !

test3297

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 20783
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classification-15.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3297
    )
    
Résultats du MotoGP du Qatar