MotoGP : Ducati dans l’impasse avec sa Desmosedici GP13

-

Ducati est dans l’impasse avec sa Desmosedici GP13, en effet les deux pilotes officiels de la marque, ont réalisés une…

Ducati est dans l’impasse avec sa Desmosedici GP13, en effet les deux pilotes officiels de la marque, ont réalisés une série de tests tout de suite après le motoGP du Mugello. Notamment sur une machine appelée « Lab » bike : une moto de « laboratoire » !

Il n’est rien de dire qu’Andrea Dovizioso et Nicky Hayden en sont sortis fortement déçus. En effet le défaut viscéral de cette machine est qu’elle sous-vire de manière chronique. Et visiblement cette « lab » bike n’a en aucune manière supprimé ce défaut. Même si quelques légers progrès ont pu être notés sur cette « Lab » bike, « Désormais on se retrouve avec des problèmes de pompage à l’arrière ! » indique Nicky Hayden.

Cette caractéristique a été martelé par Valentino Rossi durant ses deux années de présence ( 2011 et 2012) dans le team de l’usine de Bologne. Il s’en expliqué après son crash à Silverstone en 2012. Mais visiblement, il n’y a rien à faire : les ingénieurs de chez Ducati sont braqués sur leurs choix techniques !

Malgré la mise à l’écart de Filippo Preziosi et de nouveaux investissements d’Audi, dont la nomination de Bernhard Gobmeir rien ne semble bouger chez Ducati Corse.

Pour preuve, le meilleur représentant Ducati au classement provisoire aux points est Andrea Dovizioso, 6e à un point de Valentino Rossi. Nicky Hayden, détenteur du titre de champion du monde 2006 est 7e avec seulement 45 points !

On est bien loin de la place de vice champion de Casey Stoner sur Ducati en 2008.

Jusqu’à quand ? Il serait très étonnant que les allemands, avec leur rigueur légendaire, laisse le team officiel continuer ses errements, sans ramener aucun résultat !

test3004